• Danse de Tehuantepec de Diego Rivera

     

    Danse de Tehuantepec de Diego Rivera

    Danse de Tehuantepec 1928  vivamexico.info/

     

    Si j'ai choisi Diego Rivera pour illustrer le thème de la danse pour le tableau du samedi, ce n'est pas par goût personnel, encore une fois, mais parce qu’il est l'un des peintres majeurs d'Amérique Latine et qu'il a représenté les gens du peuple et notamment les amérindiens. Sous une forme faussement naïve, il représente les symboles de son pays. 

    Aux antipodes des thématiques choisies par son épouse Frida Kahlo, très introspective, il choisit de montrer la vie, comme dans cette scène où la gaité l'emporte.

     

    Danse de Tehuantepec de Diego Rivera

    En souvenir de Lady Marianne qui portait ce challenge nous continuons à parler de peinture tous les samedis.

    Le samedi,on présente un tableau en quelques mots en disant pourquoi il nous plaît ou nous émeut, ou nous trouble. Deux mots sur le peintre, et on partage. Et voilà ! 

     

     

     

    Retour de la sortie photo, bien ventée au sommet de Crussol

     Danse de Tehuantepec de Diego Rivera

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Voilà pour la sortie de ce matin, vue sur la vallée du Rhône depuis les ruines du château

    Vos participations :

    Amande Douce

    Annie du Chemin

    Covix

    Jacou

    Jazzy

    Kimcat - Blog en pause

    Lilou

    Monica Breiz

    Pulsatilla

    Tortue

    Zazarambette 

    ------------------------------------------------------------------------------------

    Pour le mois d'avril, voir le thème sur le blog de Lilou : Lilou Soleil :

    "Des autoportraits oui mais de peintres femmes – Que des peintres femmes ! Et Il y a beaucoup d’artistes."

     

     

    « La Maison des Canuts LyonTricoter pour les arbres »

  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Mars 2021 à 08:36

    un tableau original  coloré et gai 

     ces gens aiment danser  ,  une découverte pour moi   de ce peintre 

     bonne journée FARDOISE 

     bises 

    2
    Samedi 27 Mars 2021 à 08:47

    Une belle découverte colorée avec cette danse mexicaine... j'adore.

    Ci-après mon lien https://zazarambette.fr/le-tableau-du-samedi-12/

    Bises et bon samedi

    3
    Samedi 27 Mars 2021 à 09:42

    Très original!

    Tu verras mon choix, bonne journée

    Bisous

    4
    Samedi 27 Mars 2021 à 14:37

    Une belle découverte avec cet artiste qui nous montre la danse via L'Amérique du sud .

    Le vent je confirme ici aussi s'en donne à coeur joie et il est particulièrement frisquet chez nous .

    Bon week - end 

    Bises 

      • Samedi 27 Mars 2021 à 16:44

        Heureusement pour le groupe, le vent s'est fait plus faible en fin de matinée et nous avons pu profiter du soleil.

    5
    Samedi 27 Mars 2021 à 15:26

    Personnellement je l'aime beaucoup avec sa femme Frida Kahlo qui est aujourd'hui plus célèbre que son époux.

    Bonne journée Fardoise 

      • Samedi 27 Mars 2021 à 16:43

        Oui, à l'époque c'était l'inverse, il était beaucoup plus connu que Frida Kahlo, j'avoue que je garde un petit faible pour elle, lui j'ai un peu de mal, avec sa personnalité et sa peinture aussi.

    6
    Samedi 27 Mars 2021 à 16:24

    Merci pour ce choix

    La naïveté bien menée 

    Un peuple dansant

    Moi j'adore ces couleurs , ce côté vrai 

    Bonne fin de semaine Fardoise 

    7
    Samedi 27 Mars 2021 à 19:23

    Merci à toi ma nouvelle amie ..Oui je suis de la ROCHELLE donc pour moi la Vendée je connais bien .. 

    Bon week-end à toi 
    Amitiés .. 

    Monique❤️❤️❤️

    8
    Dimanche 28 Mars 2021 à 16:21

    C'est joyeux, coloré, animé, j'aime beaucoup !

    9
    Dimanche 28 Mars 2021 à 19:34
    Lilousoleil

    Merci Fardoise d'avoir  pris le relais. J'ai eu des petits soucis de santé un coup au moral entre cancer et un genou qui va recevoir impérativement une prothèse. J'ai déjà fait l'expérience et c'est douloureux long etc.

    Un coup de mou et incapable de faire quoi que ce soit. bon en attendant je mettrai le choix du sujet pour le mois d'avril dès mardi. 

    avec mes excuses et le sourire

      • Lundi 29 Mars 2021 à 08:57

        Comme je comprends, je sors moi-même d'une grosse baisse de moral, mais mes problèmes sont moins graves et concerne plutôt mon entourage, moi par ricochet. Je veux bien reprendre le lien, et je te souhaite bon courage, j'espère que tu es bien entourée. Amicalement

    10
    Mercredi 31 Mars 2021 à 16:14

    Naïf coloré et beau !

    De retour sur la toile.

    Bisous

     

      • Mercredi 31 Mars 2021 à 16:17

        Super, à bientôt alors !

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :