• Il neige des chatons de peuplier

    Hier sur les bords du Rhône les arbres ont commencé à essaimer,

    Il neige des chatons de saule

    sur l'arbre les chatons des peupliers blancs éclatent libérant des akènes aux aigrettes cotonneuses

    Il neige des chatons de saule

    à terre, on peut apercevoir les graines

     

    Le sol n'est encore pas tout entier recouvert, mais lorsque c'est le cas, on a vraiment l'impression qu'il a neigé, surtout lorsque les akènes sont encore bien blancs comme sur la photo.

    Pour le clic clac du vendredi, avec Tortue sur son blog,

    Le Clic Clac , c'est une photo publiée le vendredi pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine...

     

     

    « Autoportrait féminin : Aurélia de SouzaLes miniatures, un : le portrait avec Emma Focacci »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Avril 2021 à 08:49

    Joli mais pour les allergiques?

    Bonne journée, à demain pour le tableau

    Bisous

      • Vendredi 16 Avril 2021 à 09:04

        Là c'est à la limite pour les allergiques. A demain, j'ai déjà trouvé. Bonne journée

    2
    Vendredi 16 Avril 2021 à 10:34

    A la campagne j'ai eu l'occasion de voir ça quand j'étais petite. Pour moi c'était du coton et j'en faisais le matelas du landau de ma poupée. Bises Bonne journée

      • Vendredi 16 Avril 2021 à 18:22

        On ne peut s'empêcher de penser à du coton, et tout doux encore.

    3
    Vendredi 16 Avril 2021 à 10:37

    Très très belle effet 

    pour l'avoir constaté souvent 

    Photoréaliste cool j'adore 

    Bonne fin de semaine 

    Bises 

      • Vendredi 16 Avril 2021 à 18:23

        Merci, j'ai eu un peu de mal à prendre des photos car j'avais le soleil dans l’œil.

    4
    Vendredi 16 Avril 2021 à 11:32

    trés jolis cotonneux 

     bonne journée Fardoise 

     bises 

      • Samedi 17 Avril 2021 à 12:36

        C'est le début, ils sont encore bien blancs.

    5
    Vendredi 16 Avril 2021 à 13:50

    Joli... Bon je vais éviter ton coin Fardoise.. A demain pour le tableau..Bise.

    Tableau du samedi : Marie-Anne Fragonard. - Au delà des cimes (eklablog.com)

      • Vendredi 16 Avril 2021 à 18:22

        Si tu es allergique, il vaut mieux. A demain

    6
    Vendredi 16 Avril 2021 à 14:08

    C'est tres beau en effet , je me demande si le saule du parc en face de chez moi est au même stade il va falloir que je vérifie .

    Bonne journée 

    Bises 

      • Vendredi 16 Avril 2021 à 18:20

        Apparemment cela varie selon les régions. Ici c'est le tout début.

    7
    Vendredi 16 Avril 2021 à 14:20

    C'est beau, mais pour les allergies, quelle plaie!!

    bonne journée

      • Vendredi 16 Avril 2021 à 18:20

        C'est là où sortir avec un masque s'avère utile smile

    8
    Samedi 17 Avril 2021 à 15:17

    Que c'est joli cette neige de chatons !

    Biz

      • Dimanche 18 Avril 2021 à 09:27

        smile N'est-ce pas !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :