• La charmeuse de serpents - Douanier Rousseau

     

    La charmeuse de serpents - Douanier Rousseau

    Wikipedia

    J'essaie de participer au challenge du tableau du samedi avec la "charmeuse de serpent" de Henri Rousseau, dit le Douanier Rousseau - le thème cette semaine, les oiseaux.

    Ici la spatule est plutôt discrète, mais elle participe à cette vision idéalisée de la jungle, caractéristique de ce peintre. Faussement naïf, car il possédait une très bonne technique, ses tableaux sont très construits, ou plutôt déconstruits pour amener à une sorte de surréalisme.

    J'ai connu ce challenge géré par Lady Marianne sur Overblog grâce à "Amande Douce"

     

    « Portrait d'un modèle Le tableau du samedi : oiseaux de montagne Lü Ji »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Février 2019 à 17:51
    LADY MARIANNE

    bonsoir et merci pour ta participation-
    je vais ajouter ton lien-
    en plus tu prends le thème - super-
    j'aime beaucoup la végétation et comment il a placé la charmeuse-
    Samedi prochain même thème-- ou libre-
    ensuite et bien pour deux semaines tu donneras le thème-
    bises amicales-

    2
    Samedi 2 Février 2019 à 20:25

    Merci d'avoir mis mon blog en lien, Fardoise. J'apprécie beaucoup cette gentillesse.

    J'adore le Douanier Rousseau, et la Charmeuse de serpents est un de mes tableaux préférés parmi toutes ses œuvres.

      • Samedi 2 Février 2019 à 23:47

        Je suis heureuse de participer à ce challenge. J'ai l'habitude de toujours citer en lien, c'est la moindre des choses et j'aime beaucoup ce que tu fais.

    3
    Dimanche 3 Février 2019 à 10:36

    J'aime beaucoup ce tableau

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :