• La "Tarasque" en bois flotté de Pierre Milhau

    Souvenir de 2012 et d'une exposition autour de la Tarasque au château de Tarascon(*), j'ai retenu celle-ci  

     

    La "Tarasque" en bois flotté de Pierre Milhau

     

    elle semble voler plus que flotter dans le Rhône voisin, comme le veut la tradition. 

    (*)  "Bêtes, monstres et bestioles" Tarascon 2012

    http://chateau.tarascon.fr/expositions-creation-contemporaine.html

    La tradition de la Tarasque ICI

     

    Pour le clic clac du vendredi chez Tortue

    La "Tarasque" en bois flotté de Pierre Milhau

    « Le cake - variante aux écorces d'oranges confites et éclats de chocolatSur le thème "jeux d'enfants" : jeux défendus »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 16:21

    Bonjour Françoise

    J'ai le droit de dire que je n'aime pas ???

    Et pourtant j'adore les créations en bois flottés, mais là, même avec beaucoup d'imagination, j'ai du mal à retrouver la tarasque de Tarascon. Mais comme tu le rappelais dans ton commentaire sur mon blog :

    " A l'époque les rivières étaient bien mal fréquentées..........." wink2

    Aujourd'hui aussi d'ailleurs, et par des bipèdes malfaisants..........

    Bonne fin de journée et bonne nuit, sans cauchemars !!!

     

      • Dimanche 8 Septembre 2019 à 10:12

        Oui, c'est l'avantage des artistes de pouvoir réinventer le réel, mais aussi les mythes. C'est sûr que les rivières aujourd'hui sont envahies par d'autres bêtes malfaisantes.

    2
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 18:18

    moi j aime c'est trés original 

     bonne soirée FARDOISE 

      • Dimanche 8 Septembre 2019 à 10:13

        Je l'aime beaucoup aussi. Bonne semaine, à présent...

    3
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 19:31
    LADY MARIANNE

    un peu trop moderne pour moi-
    demain le tableau du samedi c'est jeux d'enfants un thème que tu avais proposé-
    bisous-

      • Dimanche 8 Septembre 2019 à 10:15

        C'est certain que cette Tarasque  toute ne récup est une vision plutôt décalée. Hélas je n'ai pas pu participer hier, même pas eu le temps de toucher à l'ordi à cause du Forum des Assos.... Je vais essayer de me rattraper samedi prochain.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :