• Le peuple migrateur

    Je voulais profiter du thème du Tableau du samedi, consacré aux oiseaux migrateurs pour rendre hommage à l'un des magnifiques films de Jacques Perrin, "le Peuple Migrateur".

     

    Le peuple migrateur

    l'occasion de voler avec les oiseaux tout autour de la  Terre, et de découvrir de beaux paysages, comme ici le Mont Saint Michel.

    Tous ses films, celui là particulièrement sont à voir sur grand écran, malheureusement en ce moment ce n'est pas possible.

    Le peuple migrateur

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    A samedi pour retrouver les oiseaux migrateurs en peinture. Et en attendant un extrait de poésie en chanson :

     

    Ô les gens bienheureux !... Tout à coup, dans l'espace,

    Si haut qu'il semble aller lentement, un grand vol

    En forme de triangle arrive, plane et passe.

    Où vont-ils ? Qui sont-ils ? Comme ils sont loin du sol !

     

    Regardez les passer! Eux ce sont les sauvages,

    Ils vont où leur désir le veut : par dessus monts

    Et bois, et mers, et vents, et loin des esclavages.

    L'air qu'ils boivent ferait éclater vos poumons.

     

     

    "Les oiseaux de Passage" Jean Richepin - Georges Brassens

    https://www.youtube.com/watch?v=wRdXZRZ5lkE

    paroles commentées :

     Citation modifiée le 13 11, avec la publication sur le site "Analyse Brassens" et suite au commentaire d'Amande Douce.

    « Les oies de Riopelle Coloré par les lichens »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 18:18

    Un film qui doit être passionnant, à voir dès que possible.......

      • Jeudi 12 Novembre 2020 à 19:12

        Je le conseille sur grand écran, si possible, mais encore faudrait-il qu'il soit diffusé et que les cinémas soient ouverts biggrin

    2
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 18:28

    Un film à voir et revoir, j'ai adoré!

    Bisous

      • Jeudi 12 Novembre 2020 à 19:13

        Cela n'a pas été le choc de Microcosmos, mais c'est aussi fort.

    3
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 19:01

    Superbe film, superbe poème devenu superbe chanson par l'inégalable Georges Brassens. 

    "L'air qu'ils boivent ferait éclater vos poumons" ...on se sent tout petit devant ces oiseaux migrateurs qui symbolisent l'anticonformisme des artistes qui tracent leur route loin des sentiers battus.

      • Jeudi 12 Novembre 2020 à 19:11

        C'est tout à fait ça,  et j'aurais pu citer tout le poème...

      • Vendredi 13 Novembre 2020 à 09:29

        Grâce à ton commentaire, j'ai modifié ma citation en cherchant mieux et en allant jusqu'au vers que tu cites.

    4
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 19:20

    j adore le peuple migrateurs  ailé et   surtout les bernaches de cravants un oiseau   que je voit souvent sur les gréves 

     bonne soirée  FARDOISE 

     kénavo 

      • Jeudi 12 Novembre 2020 à 21:44

        quelle chance de voir de tels oiseaux. Ici je vois surtout des pies he Bonne soirée

         

    5
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 19:46

    Un magnifique film à revoir..  Douce soirée Fardoise..

      • Jeudi 12 Novembre 2020 à 21:45

        Oui, je le reverrais avec plaisir. Bonne soirée à toi aussi

    6
    Samedi 14 Novembre 2020 à 03:11

    Superbe film, j'ai très envie de revoir ces merveilles...

    Et la bande son, elle est sublime!

    Je te souhaite un beau week-end, bises

    Cendrine

      • Samedi 14 Novembre 2020 à 08:50

        Oui, j'avais oublié de parler de la bande son. Tout est sublime dans ce film.

    7
    Samedi 14 Novembre 2020 à 17:01

    Magnifique ce film !

    Biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :