• Le tableau du samedi pour le 29 février : carnavals

    Aujourd'hui c'est mardi gras, je propose donc les traditionnels beignets, dans la région on les appelle "bugnes",

     

    Le tableau du samedi pour le 29 février

    recette de Paul Baucuse ICI

    Mais le thème n'est pas celui-ci (sauf si cela vous tente), nous entrons dans la période des carnavals et  je propose :

     

    Mardi gras et carnavals

     

    En cette période de psychose due au virus, les carnavals risquent d'être compromis cette année, raison de plus de les célébrer.

    Rendez vous samedi, exceptionnellement un 29 février  sur le blog de Lilou

    « Un pigeonnier dans le Périgord Les petits canards »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Février 2020 à 09:15

    Voilà la saison des carnavals qui commence, pour ma plus grande joie, en espérant que cette année elle ne soit pas trop perturbée.........

    Ah les "bugnes", souvenir de mon enfance dans la région lyonnaise, dans le sud-ouest on les appelle des "merveilles", ce qui donne l'occasion à des joutes verbales amicales avec ma belle-fille !!! wink2

    Bugnes ou Merveilles, bonne dégustation et bon carnaval à toutes et à tous !!!

      • Jeudi 27 Février 2020 à 07:51

        Déjà celui de Nice supprimé erf

      • Jeudi 27 Février 2020 à 08:11

        C'est désolant, à trop en faire on se demande où est le vrai et où est le faux.

        Principe de précaution ??? Alors il faudrait qu'il soit appliqué dans "TOUS" les domaines.

        Bonne journée Françoise !!!

    2
    Mardi 25 Février 2020 à 09:57

    Coucou Fardoise,

    Merci, je viens de noter le thème.

    Bises et bon mardi

    3
    Mardi 25 Février 2020 à 10:54

    BONJOUR FARDOISE

    pour le théme c'est noté 

     merci pour les bugnes , dans ma région nous ne connaissons pas trop 

     bonne journée 

     kénavo

    4
    Mardi 25 Février 2020 à 13:19

    Bonjour Fardoise,

    Mon tableau est choisi, sinon j'ai fait des bûgnes lyonnaises!

    Bonne journée

    Bisous

    Bûgnes

      • Mardi 25 Février 2020 à 20:25

        Miam !

         

    5
    Mercredi 26 Février 2020 à 07:22
    Lilousoleil

    entre lyonnaises nous nous comprenons... Mais un tableau avec des bugnes cela ne va pas être facile... Je crois je prendrais le joker... bises

      • Mercredi 26 Février 2020 à 11:14

        Non, c'est certain que ce ne doit pas être facile à trouver. Mais sur le carnaval, il y a le choix yes

    6
    Mercredi 26 Février 2020 à 08:05

    Et bien moi j'ai fait des merveilles et oui j'habite dans le Sud-Ouest !!!

    Bonne journée.....

      • Mercredi 26 Février 2020 à 11:13

        C'est très proche

    7
    Mercredi 26 Février 2020 à 19:33

    C'est noté

    Bises

    8
    Mercredi 26 Février 2020 à 21:14

    Miam! de belles gourmandises, merciwink2

    j'ai bien noté le thème, il est captivant!

    Amitiés

    Cendrine

    9
    Jeudi 27 Février 2020 à 12:44

    Hum! des bonnes bugnes.

    Beaucoup de carnaval en ce moment.

    J'aimerais bien participer de temps en temps au tableau de samedi.

    Et quelles sont les consignes à mettre..

    http://mireilleetlart2.eklablog.com/le-baiser-a182623810.

    Douce journée et amitié de la Bretagne. Mireille 29

     

    10
    Vendredi 28 Février 2020 à 09:06

    Comme je suis gourmande je reviens prendre un bugne ....chute faut pas le dire à ma nutritionniste..

    Voici le lien pour samedi  "carnaval."  http://mireilleetlart2.eklablog.com/carnaval-a182842184.

    Douce journée bisous de la Bretagne..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :