-
Photographier : la rose de soie
Photographier c'est une question de lumière, quelquefois il faut saisir un instant, une lumière particulière, j'ai choisi trois photographies d'une rose de soie, souvenir de l'artiste avignonnaise qui l'avait confectionnée, pétale par pétale, pour montrer l'importance de la lumière, surtout pour la restitution des couleurs.
Première photo : lors de l’acquisition, j'ai fait une photo sans recherche
juste avec une bonne lumière, les couleurs sont réchauffées.
Puis, j'ai pris deux photos de cette même rose avec deux lumières opposées,
la lumière du soleil couchant à gauche, presque violente, et celle, pâle du soir, c'est à dire pratiquement pas de lumière.
Trois photos, trois lumières différentes, trois nuances.
Telle que je l'ai posée, sur un coin d'étagère, dans un petit vase jaspé d'Apt, elle saisit la lumière à toute heure du jour. Il est possible qu'à force de lumière la rose ait un peu perdu de ses couleurs.
PS : j'avais acheté plusieurs roses pour des cadeaux à mettre dans les assiettes, et j'avais fait des paquets avec un "beau" papier et des rubans, bien sûr, il a fallu que miss Poudre vienne inspecter.
Celle de la photo est à gauche, elle était destinée à ma maman et elle m'est revenue lorsque maman a déménagé et parce qu'elle n'accorde plus d'intérêt aux choses de son environnement.
« Un petit tour parmi les peintres écossais, 2 : Sir James GuthrieLe cake - variante aux écorces d'oranges confites et éclats de chocolat »
Tags : Décorations, Fleurs, Textile, chats
-
Commentaires
superbes tu as du talent
il ne manque plus que l 'odeur de tes roses
bonne soirée
kénavo