• Si je pouvais avoir chez moi... un Cézanne ?

     

    Grâce au Tableau du samedi, nous pouvons rêver que nous pourrions avoir chez nous un tableau qui nous plait, et bien sûr pour moi ce serait un Cézanne, oui je peux rêver. Et  j'ai choisi  un paysage, car ce sont ses paysages que je préfère :

     

    Si je pouvais avoir chez moi... un Cézanne ?

    Près du cabanon de Cézanne des carrières de Bibémus

    Musée Solomon R. Guggenheim de New York.

     

    Les liens vers vos publications... 

    J'ai choisi ce tableau pour sa touche vive et ses couleurs, toute l’imprécision qui permet à l'imagination de se projeter. Mais n'importe quel Cézanne me conviendrait yes

     

    Si je pouvais avoir chez moi... un Cézanne ?  Le samedi, on présente un tableau en quelques mots en disant pourquoi il nous plaît ou nous émeut, ou nous trouble. Deux mots sur le peintre, et on partage. Et voilà! 

    Au départ : une communauté "OVERBLOG" initiée par Melly et qui a émigré sur Eklablog, poursuivie par Jean Marie, puis par Lady Marianne, qui l'a fait vivre. Depuis son départ, le Tableau du samedi est co-géré par Lilou, et par moi.

     

     Aie, il semble bien qu'il y ait eu un bug, et Lilou avait proposé :

    "Pour cette rentrée des classes, je prends mon tour et Fardoise récupérera le mois d’octobre. je vous propose donc un thème qui parle d’école. Chez les peintres l’école de Honfleur, de Barbizon ou de Honfleur et même de Pont- Aven ; vous avez le choix de votre école. Pensez à précisez à laquelle vous vous êtes inscrits.

    Bonne semaine de réflexion et de recherches… Il y a des pépites !"

    Trop tard pour modifier les publications, je suis désolée et par contre le thème proposé par Lilou sera celui de la semaine prochaine, pour celles et ceux qui m'ont suivie.

    En plus, je n'aurais pas le temps de poster aujourd'hui les liens vers vos articles, forum des associations oblige.

    A ce soir... même pas le soir, journée trop éprouvante à renseigner les personnes  en quête d'activités...

     

     Vos participations, avec des toiles que j'aimerais aussi avoir chez moi,

     

    Amande Douce

    CovixLyon

    Jazzy

    Kimkat

    Lilou Soleil - en pause du tableau du samedi

    Marie des Vignes

    Monica-Breiz

    Tortue

    Zazarambette en vacances

     

    « La belle endormie L'école d'Avignon »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Septembre 2022 à 07:53
    Superbe fardoise. Je suis en pause jusqu'à fin septembre. Bisous - Zaza
    2
    Samedi 3 Septembre 2022 à 07:53

     bonjour 

     je n avait  jamais vu ce tableau de Cézanne 

     les  couleurs  fondues  sont apaisantes 

     oui dans une maison il serait  d 'un bel effet  et puis un Cézanne  c'est  quelque chose 

     bonne journée Fardoise 

     kénavo

    3
    Samedi 3 Septembre 2022 à 08:38

    Oui oui j'aime ce tableau qui est appaisant!

    Beaux coloris

    Bisous

    4
    Samedi 3 Septembre 2022 à 13:43

    Tu n'as pas choisi le plus moche  wink2  D'ailleurs tu n'aurais pas pu : il n'y en a pas !

    J'aime beaucoup Cézanne aussi, je fonds d'admiration devant ses paysages. Bravo pour ce choix éclairé !

    5
    Samedi 3 Septembre 2022 à 14:48
    covix

    Bonjour, 

    C'est un choix de reine, un Cézanne à la maison... une belle toile appaisante et en effet, pouvoir méditer devant...

    Bonne fin de semaine

    Bises

    6
    Samedi 3 Septembre 2022 à 15:39

    Un tres bon choix, avec Cézanne impossible d'être déçue.

    Je n'ai pas vu non plus la proposition de Lilou , je t'ai suivie .

    Bon samedi 

    Bises 

    7
    Samedi 3 Septembre 2022 à 15:54

    Superbe paysage de Cézanne !

    Bises du samedi Fardoise

    8
    Samedi 3 Septembre 2022 à 16:25

    Une oeuvre que je découvre.  Puisses-tu en découvrir un, peut être au hasard d'une chine. Sait-on jamais, le rêve est permis.  :) 

    bon après midi Fardoise 

      • Dimanche 4 Septembre 2022 à 08:27

        Je me suis contentée de reproductions, et j'avais fait un "à la manière de".

    9
    Samedi 3 Septembre 2022 à 16:44

    Et merci pour Nounours 

      • Dimanche 4 Septembre 2022 à 08:28

        J'ai trouvé son histoire triste, mais je pense qu'il a eu une belle fin de vie malgré tout.

    10
    Dimanche 4 Septembre 2022 à 07:56

    Très bon choix et merci, moi qui ne savait pas quelle cadeau t'offrir.....wink2

      • Dimanche 4 Septembre 2022 à 08:26

        Si c'est dans tes moyens ne te gêne pas happy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :