• Tableau du samedi : le thème pour fin mars

     

    Pour changer et pour avoir vu un bel extrait d'une œuvre classique, je propose,  sur l'air de Marguerite,

    les beaux bijoux,

     

    Tableau du samedi : le thème pour fin mars

    comme ici, où la perle change tout !

     

    « Loth et ses filles de Nicolas Poussin Le bokeh ou la recherche du flou »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Mars 2022 à 12:24

    On arrête pas le progrès, voilà que l'on nous fait des tableaux animés.....wink2
    Cela permet de me cultiver de façon ludique !!!

      • Mardi 15 Mars 2022 à 08:49

        J'essaie de trouver des tableaux animés en gifs pour annoncer les thèmes, ça change !

    2
    Lundi 14 Mars 2022 à 15:51

    Ok je réfléchis, bonne semaine

    Bisous

    3
    Lundi 14 Mars 2022 à 17:10

    beau théme     choisit 

     je    cherche 

     

     (    marrant    le tableau d ela dame à la perle )

     merci Fardoise 

    bises 

    4
    Mardi 15 Mars 2022 à 11:46

    Rigolo ce tableau à bulle !

    C'est noté

    Bises Fardoise et bon mardi

      • Mardi 15 Mars 2022 à 15:25

        Oui, j'aime bien ce qui est décalé. C'était peut être pendant le confinement, dans la série les personnages des tableaux s'ennuient touts seuls.

    5
    Mardi 15 Mars 2022 à 14:02

    Noter pour le thème..Douce journée Fardoise.

    6
    Vendredi 18 Mars 2022 à 16:35

    Moi je l'aime bien la Jeune Fille à la Bulle !

    Mon lien pour samedi :

    http://amandedouce.eklablog.com/samedi-le-tableau-du-samedi-les-beaux-bijoux-a212266949

    Je t'embrasse.

    7
    Samedi 19 Mars 2022 à 11:46

    Une manière originale et amusante de rappeler ce tableau bien connu charme inépuisable !

    Et finalement peut-être un peu mélancolique aussi : la beauté passe , et la jeunesse à laquelle le bijou sied si bien s'évanouira comme la bulle .Convenons-en : une perle sur une vieille oreille , hum ...!

    8
    Samedi 19 Mars 2022 à 12:36

    voilà un  tableau bien amusant dans un musée il ferait sensation auprès des petits et des grands, passe une bien agréable journée et merci à Zaza pour m'avoir envoyé ton adresse....passe un bien doux samedi

    9
    Samedi 26 Mars 2022 à 15:41

    Je me suis toujours demandé pourquoi 'La jeune fille au turban' était connue sous l'appellation de Jeune fille 'à la perle'... Chris

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :