• Un potager sur son balcon ?

    Le printemps précoce de cette année 2014 peut inciter à installer un potager sur son balcon.

    Un potager sur son balcon ?

    Chaque année je cultive quelques salades, ici feuilles de chêne et batavia, en pots pour la fête annuelle de l'association du quartier des Halles - voir ici. Tout le monde peut participer et ainsi, le temps d'une journée, faire reverdir la place Pie et la Place Saint Jean le Vieux.
    Mais, petit conseil, s'il s'agit de les consommer, ne pas attendre et cueillir les feuilles au fur et à mesure de la pousse, car ensuite, les salades ne sont pas très gouteuses, amères et surtout dures. Par contre, j'ai  des plantes aromatiques en pots, histoire d'avoir toujours sous la main un brin de persil, de la sauge, de la menthe... et en été du basilic. Mais pour ce qui est d'un vrai potager, qui demande par exemple plus d'eau, il faut étudier la question. J'ai trouvé des conseils sur le site de la mairie de Paris :http://blogs.paris.fr/casepasseaujardin/2014/03/03/un-potager-sur-mon-balcon/

    En ce qui concerne la fête de la Tour Saint Jean 2014, la date n'est pas encore arrêtée, rendez vous sur le blog de l'association pour plus d'informations en temps utile : http://aqdhalles-avignon.over-blog.com/ et voir les photographies des années écoulées.

    « Camille Claudel à Mondevergues - 2Il y a 100 ans Frédéric Mistral »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Mars 2014 à 11:33
    ˉˉˉˉ│∩│ˉ

     

    J'ai un pote âgé qui en a un, lui.

     

    :D)

    2
    Jeudi 20 Mars 2014 à 12:48

    Ca se fait de plus en plus, les gens des villes ont un grand besoin de nature, si on peut mettre quelque légumes tant mieux, mais ne serait-ce qu'avec quelques plantes aromatiques, ça fait du bien à l'âme.
    Belle journée de printemps Fardoise, bises.

    3
    Jeudi 20 Mars 2014 à 15:47

    Je trouve aussi que quelques aromatiques c'est déjà bien, c'est bien que la nature gagne du terrain et les petits jardins sur balcons permettent aussi aux oiseaux de rester en ville. Bonne journée à toi aussi Triskèle. Michel, j'ai moi aussi des potes âgés qui ont des jardins en terrasse... Ça marche au féminin ?

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Jeudi 20 Mars 2014 à 20:08

    C'est très original un bouquet de salades pour saluer l'arrivée du printemps.
    Bonne soirée, Marc de Metz.

    Merci pour ton commentaire sous les photos des fleurs avec lesquelles j'ai trouvé une façon de dire "Bonjour printemps". 
    A bientôt.

    5
    Vendredi 21 Mars 2014 à 08:37

    Je trouve ça très printanier aussi, il faut bien de la verdure pour faire ressortir les fleurs clown

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :