Pour illustrer ce moment de quiétude proposé pour le dernier samedi de novembre, j'ai une fois de plus fouillé dans mon album des choix passés et non retenus et j'ai trouvé ce tableau d'Iman Maléki :
/image%2F0652799%2F20251129%2Fob_237c3e_i-maleki.jpg)
La lecture procure tant de ces moments de quiétude ! Mais ici il s'agit d'une femme iranienne et cela apporte une dimension de plus, car en Iran les femmes ont bien besoin de ces moments, qui sont en plus, des instants de liberté volée.
"Iman Maléki est né en 1976 à Téhéran. Il a été fasciné par l’art de la peinture depuis qu’il était enfant. À l’âge de 15 ans, il a commencé à apprendre la peinture sous la maîtrise de son premier professeur et le seul – Morteza Katouzian – qui est le plus grand peintre réaliste de l’Iran, dont on retrouvera de nombreuses références dans les toiles d’Iman. Il a commencé à peindre de manière professionnelle. En 1999 il sort diplômé en design graphique de l’art de l’Université de Téhéran. Depuis 1998, il a participé à plusieurs expositions. En l’an 2000, il s’est marié et l’année suivante, il créa ARA Atelier de Peinture et a commencé à enseigner la peinture, compte tenu de classique et de valeurs traditionnelles. " ambulate
J'avais trouvé ce tableau en février dernier à propos du thème de la lecture,
/image%2F0652799%2F20251129%2Fob_2e60d4_un-theme-un-tableau-logo.jpg)
"Le week-end, un thème, un tableau"
Chaque week-end nous publions un tableau sur un thème donné pour deux semaines, une manière ludique de découvrir la peinture, et de partager, nous disons pourquoi il nous touche, et quelques mots sur l'artiste.
Journée associative... je vous retrouve demain dimanche
De retour après une journée de réflexions denses, pour vous indiquer les liens vers vos publications dans l'article de Lilou ICI