Eklablog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Les fruits d'Emilie Preyer - 2

Pour débuter cette nouvelle année, à un moment où nous sommes submergés par l'intelligence artificielle, j'ai proposé comme thème "plus vrai que nature", en effet les peintres n'ont pas attendu l'I.A. pour nous offrir une nature plus belle et plus vraie. Et Emilie Preyer, dont j'avais déjà parlé ici, s'est imposée à moi avec ses fruits bien plus vrais que nature,

2 noix, prunes, raisins, une pêche sur une branche et une mouche (1871)

"Emilie Preyer est née le 6 juin 1849 à Düsseldorf, en Allemagne. Son père, le peintre de natures mortes Johann Wilhelm Preyer, lui a appris à peindre. Elle a eu une carrière réussie en vendant ses œuvres à des Américains et des Allemands. Elle est décédée le 23 septembre 1930 à Düsseldorf." artvee.com

Elle a su revisiter l'art de la nature morte des maitres anciens des XVIIe et XVIIIe siècles, avec une touche de poésie supplémentaire. 

 

les peintres nous apportent ce rêve que tout est possible. Continuons ensemble à visiter leurs univers avec ce challenge du thème du week-end,

 

"Le week-end, un thème, un tableau"

Chaque week-end nous publions un tableau sur un thème donné pour deux semaines, une manière ludique de découvrir la peinture,  et de partager,  nous disons pourquoi il nous touche,  et quelques mots sur l'artiste.

Vos participations cette semaine, avec de vraies variantes,

Amande douce - Covix Lyon giselefayet Kimkat - Lilousoleil  - Marie-Sylvie  - Marie des Vignes - Mireille 29 Miss Yves - Monica-Breiz Pulsatilla Rose 63 - Tortue Zazarambette

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Fardoise<br /> Mon billet est prêt pour demain matin, tôt.<br /> Il sera consacré à l'artiste saint-Lois Bruno Dufour Coppolani<br /> Miss Yves
Répondre
Z
Coucou Fardoise.<br /> Superbe nature morte pour illustrer ton thème, des fruits dans lesquels on airerait bien croquer...<br /> Bises et bonne soirée. Zaza
Répondre
M
Chère Fardoise,<br /> <br /> Un immense merci de ne pas m'avoir oubliée dans ta récapitulation .<br /> Je n'ai pas pu participer cette fois-ci car le cœur est lourd en cette période anniversaire mais ta bienveillance me touche.<br /> <br /> Ton choix d'œuvre sur "Plus vrai que nature" est comme toujours d'une grande justesse.<br /> <br /> Merci pour tes voeux.<br /> Je te souhaite également une belle et lumineuse année 2026, remplie de belles découvertes.<br /> <br /> Bien amicalement, Marie Sylvie
Répondre
F
Ce n'est pas grave et je regrette que tu n'aies pas pu participer. Tous mes vœux pour que la nouvelle année t'apporte plus de moments lumineux.
J
Superbe ! Je ne sais vraiment pas comment comment je dois faire pour connaître les thèmes ... Je suis abonnée chez Lilou et chez toi ... Cependant, je ne reçois jamais rien de tes publications ... Allez, ce n'est pas grave, je participerai la semaine prochaine ... Je te souhaite tout le meilleur pour cette année et les nombreuses autres qui suivront ! A la semaine prochaine si tout va bien
Répondre
F
J'ai pourtant envoyé un mail aux abonnés, en publiant l'article annonçant le thème, c'est ce qu'Eklablog me dit, faut-il ne pas le croire ?
M
superbe tableau j aime beaucoup et découverte de cette peintre pour moi <br /> bonne fin de journée <br /> bon mois de janvier et tous mes bons voeux pour toi <br /> bises kénavo
Répondre