Le champ de jonquilles : le jaune et les verts tendres du printemps.
/image%2F0652799%2F20260328%2Fob_e983fb_daffodils.jpg)
Lori Putnam - Daffodils - Pinterest
Les floraisons jaunes sont souvent les premières et annoncent le printemps, souvent en touches discrètes, ou en taches colorées dans le paysage. J'ai cherché assez longtemps parmi les peintres et je m'étais tout d'abord arrêtée sur des représentations de mimosas fleuris, faute d'avoir trouvé des forsythias, avant de tomber sur cette toile d'une artiste contemporaine qui représentait exactement ce que je cherchais : un champ fleuri de jonquilles dont les nuances de jaunes se mêlent aux verts tendres du renouveau.
Lori Putnam est une artiste contemporaine américaine, née en 1962, reconnue pour son style impressionniste moderne et son utilisation expressive de la couleur. Elle peint des paysages, natures mortes et figures, tant en plein air qu'en studio, et son œuvre est marquée par des touches de pinceau libres et des compositions contemporaines.
son site : https://loriputnam.com/
Et j'avoue apprécier beaucoup ses créations et son style très expressif.
J'ai photographié à moult reprises des jonquilles, dont celles qui poussent chaque année dans le parc voisin, gentiment organisées en chemins,
Parc Clémenceau - Guilherand Granges
/image%2F0652799%2F20260328%2Fob_4e5722_un-theme-un-tableau-logo.jpg)
"Le week-end, un thème, un tableau"
Chaque week-end nous publions un tableau sur un thème donné pour deux semaines, une manière ludique de découvrir la peinture, et de partager, nous disons pourquoi il nous touche, et quelques mots sur l'artiste.
Je vous laisse suivre les liens vers les blogonautes qui suivent ce challenge dans les commentaires et sur le blog de lilou Soleil, "La Plume qui chatouille", elle nous présente la magnifique lectrice en robe rose de Claude Monet. Je lui passe la main pour le thème du mois d'avril.