Eklablog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Pique-niquer à l'ombre des grands arbres

 

James Mackeown - Juin 2012 - Pinterest

Pour illustrer le thème du pique-nique, à l'ombre, j'ai choisi ce tableau de James Mackeown pour sa simplicité et le rappel de ces moments simples passés en famille, et pour son faux air de Vallotton dans sa composition. 

"Né en 1961, James Mackeown a grandi en Irlande, à East Anglia, en Turquie et au Pays de Galles. Il vit actuellement en Bretagne près de Paimpol après avoir été de nombreuses années en Normandie, tout en gardant d’étroites relations avec le Royaume Uni, l’Irlande et le Pays de Galles.
James Mackeown est un artiste autodidacte, il a commencé à peindre dès son jeune âge." https://www.jamesmackeown.com

 

"Le week-end, un thème, un tableau"

Chaque week-end nous publions un tableau sur un thème donné pour deux semaines, une manière ludique de découvrir la peinture,  et de partager,  nous disons pourquoi il nous touche,  et quelques mots sur l'artiste.

Pour pique-niquer ensemble, allez sur l' article de Lilou Soleil

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Un océan de verdure bien agréable pour un pique nique . Une tres belle plongée de l'artiste dans cette atmosphère estivale.<br /> Excellent choix <br /> Bon dimanche
Répondre
P
Un bien agréable pique-nique à l'ombre des arbres. Une oeuvre rafraîchissante. <br /> Bonne journée Fardoise
Répondre
B
Quel beau tableau d'un pique-nique, à l'ombre des grands arbres !<br /> De la verdure apaisante... J'aime beaucoup<br /> Excellent choix<br /> Bises Fardoise et bon WE
Répondre
L
Joli pique-nique entre les flaques de lumière...
Répondre
M
Bonjour Fardoise<br /> Très bon choix! <br /> Belle découverte.<br /> <br /> La composition en surplomb me rappelle le tableau de Valloton, le ballon, de même que le traitement de l'ombre et de la lumière, tout en vert .<br /> Miss Yves
Répondre
F
C'est bien ce qui m'a attiré vers ce tableau, j'ai vraiment découvert Vallotton grâce au challenge du week-end, et il me réserve encore des surprises.