• Rêver des aurores boréales

     Vos participations en fin d'article

     

    Depuis longtemps je rêve d'une croisière dans les fjords, tout au nord, pour  aller voir les aurores boréales,

     

    Rêver des aurores boréales

    René Milone Comment Peindre les Aurores Boréales en Peinture Acrylique

    tuto sur lartemy.com

     

    Suivez le professeur, pas à pas dans la réalisation de ce tableau où règnent la lumière et l’ambiance magique d’une aurore boréale dans un paysage nordique.

    Sauf, sauf, qu'à présent nous pouvons en voir ici, chez nous, ou près de chez nous.

    Rêver des aurores boréales

    depuis la webcam de la croix de Chamrousse (isere)-photo-skaping-com-1715415711

    Mais il ne suffit pas toujours d'ouvrir les yeux, car c'est très difficile, voire impossible de les voir à l'oeil nu. Il est conseillé d'avoir un appareil photo.

     

    Rêver des aurores boréales

    "Le week-end, un thème, un tableau"

    Chaque week-end nous publions un tableau sur un thème donné pour deux semaines, une manière ludique de découvrir la peinture,  et de partager,  nous disons pourquoi il nous touche,  et quelques mots sur l'artiste.

     

    Participations ce samedi :

    Amande douce     Covix Lyon  - giselefayetKimkat - Josy  -   Monica-Breiz - Pulsatilla  -  Rose 63 

     

    Tortue Zazarambette

     

     

    « Partir avec les barques de Derain Un thème un tableau, pour les dernières semaines de septembre »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Septembre à 10:48

    Intéressant ton choix , et deux réalisations qui font rêver avec ces effets de voiles dansants   et féériques , aux couleurs improbables...

      • Dimanche 15 Septembre à 07:34

        J'ai eu du mal à trouver un tableau représentant une aurore boréale qui me plaise, là j'ai trouvé un tuto, mais je ne crois pas que je me lancerai dans une représentation de quelque chose que je n'ai pas vu moi-même.

    2
    Samedi 14 Septembre à 10:49

    C'est magnifique Fardoise, et cela fait rêver.
    J'ai toujours eu envie de faire un voyage en Islande pour voir les geysers et les aurores boréales...
    Cela se fera peut-être un jour...
    Bises et bon samedi - Zaza
    https://zazarambette.fr

      • Dimanche 15 Septembre à 07:32

        Pour ma part, j'ai renoncé à réaliser ce rêve, mais il reste des occasions de voir des aurores boréales plus près de chez nous.

    3
    Samedi 14 Septembre à 10:58

    bonjour 

     c'est aussi mon rêve 

    mais je me contenterais donc  de ces deux splendides tableaux 

     merci pour cette trouvaille 

     kénavo bises 

      • Dimanche 15 Septembre à 07:33

        Et oui, mois aussi !

    4
    Samedi 14 Septembre à 11:02

    C'est si beau !

    Féeriques ces aurores boréales

    Bises Fardoise et bon WE

      • Dimanche 15 Septembre à 07:35

        J'aime déjà tellement le ciel et toutes ses variations, je pense que je ne pourrais qu'adorer voir une aurore boréale.

    5
    Samedi 14 Septembre à 15:35

    J'aurais aussi aimé en voir, nous avons visité la Scandinavie et une croisière dans les fjords de Norvège, génial mais pas d'aurores boréales, dommage!

    J'aime tes choix, bisous

      • Samedi 14 Septembre à 15:37

        Merci. Mon rêve à présent, pouvoir en photographier ici, mais pour l'instant, à chaque fois je les rate.

    6
    Samedi 14 Septembre à 18:38

    Superbes que ce soit l'oeuvre d'art ou la photo . J'ai vraiment regretté d'avoi laissé passé celles que nous avons eues cet été .

    Bon week end 

    Bises 

      • Dimanche 15 Septembre à 07:30

        Oui, moi aussi, je ne l'ai su qu'après coup arf

    7
    Dimanche 15 Septembre à 07:10
    C'est étrange cette nuit j'ai rêvé pour de vrai a une aurore boréale. Un spectacle magnifique qu'on découvre de plus en plus en France aussi même si elles sont plus modestes que dans le grand nord. Bonne journée Fardoise
      • Dimanche 15 Septembre à 07:31

        C'est vrai qu'elles sont plus modestes, mais j'ai tout de même vu de belles photos.

    8
    Dimanche 15 Septembre à 08:43

    Pour moi ce fut un rêve réalisé il y a QQ années déjà avec mon petit fils , en croisère ce fut un voyage merveilleux que nous avions partagé avec Antoine , il y 9ans  et le souvenir est intact 

    Ton choix est sublime 

    Bon dimanche Fardoise 

      • Dimanche 15 Septembre à 10:32

        Merci, et je comprends que le souvenir soit toujours intact, ce doit être merveilleux en effet.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :