• Arbre au soleil d'Emile Claus

     

     

    La douce lumière d'automne d'Emile Claus

    Arbre au soleil - Emile Claus  1900

     

    J'ai choisi ce doux soleil  qui éclaire cet arbre peint par celui que l'on a surnommé le peintre du soleil, l'un des membres les plus représentatifs du luminisme.

    Je pense que j'avais surtout besoin de cette douceur, car si souvent, les couleurs d'automne évoquent le feu, elles sont aussi très douces, majoritairement dans les jaunes, avec quelques rouges puissants pour la flamme.

    Emile Claus sur Wikipedia

     

    Les liens vers vos articles sur le blog de Lilou ...

    ... et dans les commentaires

    Un thème, un tableau pour le week end :

    Pour terminer novembre et oublier son cortège de bourrasques, averses, inondations, je vous ai proposé :

    "soleil d'automne"

     

    « Reflets La douce lumière d'automne avec Henri Martin »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Novembre 2023 à 08:02

    J'adore la douceur de cette peinture, on va se régaler!

    Bonne journée

    Bisous

    2
    Samedi 18 Novembre 2023 à 08:06

    Quel bon choix Fardoise !
    Ce tableau très lumineux est une très belle découverte.
    Bises et bon samedi - Zaza

    3
    lilou
    Samedi 18 Novembre 2023 à 09:11

    encore une découverte ; il est vrai que l'impressionnisme se prête bien à ce thème. Beaucoup d'inconnu encore à faire renaître ! 

    avec le sourire

    4
    Samedi 18 Novembre 2023 à 10:21

    J'aime beauoup cette douceur lumineuse et cet arbre qui a l'air de lever les bras !

    5
    Samedi 18 Novembre 2023 à 10:45
    carpediem

    Un joli choix aux couleurs d'automne.

    Belle journée, gros bisous

    Lili

    6
    Samedi 18 Novembre 2023 à 11:03

    Superbe arbre au soleil

    C'est doux et lumineux

    Bises Fardoise et bon WE

    7
    Samedi 18 Novembre 2023 à 14:16

    La luminosité au niveau du tronc est extra 

    Bon choix Fardoise 

     

    8
    Samedi 18 Novembre 2023 à 14:25

     beau théme  

     qui adoucit notre automns  gris et venteux 

     belle trouvaille  couleurs  trés douces de ce tableau 

     merci Fardoise , pour   ce jeu 

     bises 

     kénavo

      • Dimanche 19 Novembre 2023 à 09:10

        Que la douceur automnale se poursuive et réconforte ceux qui ont souffert des débordements de la nature.

    9
    Samedi 18 Novembre 2023 à 14:50

    Un tableau qui est exposé au musée d'Art de Gand ! (Je l'avais programmé pour la semaine prochaine Loll.  J'avais fait la photo en 2012).  Merci à toi de mettre cet artiste prestigieux( et belge en plus) à l'honneur  ... Allez, je suis un "rien" chauvine" ...  Bon weekend et à samedi prochain ! (si tout va bien) Bisous 

      • Dimanche 19 Novembre 2023 à 09:08

        Zut, si j'avais sur, j'avais d'autres choix, et je n'ai pas le mérite d'avoir vu tous ces chefs d’œuvre "en vrai". Il est toujours possible de le rééditer avec un texte plus fourni, j'avoue que j'ai été un peu trop succincte à son sujet.

    10
    Samedi 18 Novembre 2023 à 15:19

    Coucou Fardoise..

    Joli découverte pour ce thème avec cet  l'arbre est très lumineux ..

    Doux week-end Fardoise bise.

    11
    Samedi 18 Novembre 2023 à 16:22

    Un soleil qui se fait magicien pour cet arbre tant on a l'impression de le voir s'animer sous ses rayons chaleureux .

    Un tres bon choix avec cet exemple de  luminisme .

    Bon week - end 

    Bises 

    12
    Samedi 18 Novembre 2023 à 17:09

    Je me souviens de ce tableau d'Emile Claus sur qui j'avais fait un article http://amandedouce.eklablog.com/mardi-l-artiste-du-mardi-emile-claus-a214525425.

    La lumière est magnifique. yes

      • Dimanche 19 Novembre 2023 à 09:08

        Je l'avais découvert grâce à son jardinier, et ton article avait enrichi cette découverte.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :