-
Collages et autres
-
Par Fardoise le 29 Décembre 2018 à 14:36
L'un des collages d'une série sur un thème qui me suit,
de la gravure(noms de villes) en passant par l'aquarelle,
les deux sont conjugués ici,
en parcelles.
1 commentaire -
Par Fardoise le 17 Février 2018 à 11:09
Deux exemples de colliers en perles en papier mâché, puis peintes ou recouvertes de papier avec matières végétales, à gauche.
Pour l'instant, je dis bien pour l'instant, j'ai abandonné la fabrication de bijoux, il faudrait déjà que je porte ceux que j'ai déjà fait. Mais comme j'ai gardé du matériel, qui sait ?
votre commentaire -
Par Fardoise le 20 Décembre 2016 à 15:49
Dans la déclinaison des décorations en papier mâché - ICI - collage à partir d'un ancien plan d'Avignon, en fait des photocopies à partir de plusieurs plans,
cela semble être le même, et pourtant dans celui de gauche le pont Saint Bénezet est intact et à droite il est démoli...
Autre déclinaison, à partir de plans d'autres villes, mon avatar,
Ici en entier.
Ou encore, des perles de papier,
votre commentaire -
Par Fardoise le 9 Décembre 2016 à 15:32
Très simple : des petits cadeaux fictifs. Récupérer toutes sortes de petites boites vides et les décorer de papier doré, ou autre, selon le goût; et de ruban. Pour que ce soit harmonieux, je préfère une seule couleur. Si le sapin est assez grand, on peut aussi les suspendre.
votre commentaire -
Par Fardoise le 5 Décembre 2016 à 09:59
En 2008 j'ai essayé le papier mâché pour créer des décorations de Noël. Après plusieurs essais, j'ai utilisé des moules en plastique, que l'on trouve dans tous les magasins de fournitures d'art. J'ai fabriqué à chaque fois deux parties que j'ai ensuite réunies avec plusieurs couches de papier fin, blanc. Ensuite, il ne reste plus qu'à décorer. Pour la finition une pâte transparente, destinée à la peinture.
J'avais choisi plusieurs formules, des papiers décor,
du tissu, de la dentelle découpée, des passementeries et des cabochons,
dorure et empreintes de feuilles.
Seul bémol de ces décorations, leur taille, elles étaient trop grandes pour moi et je n'en ai pas gardé beaucoup, malgré le temps passé à les fabriquer... Oui, c'est long, il vaut mieux s'y prendre bien à l'avance.
votre commentaire -
Par Fardoise le 24 Novembre 2016 à 09:48
Feuilles d'automne, lavées car ramassées par terre, puis mises à sécher entre des journaux, à plat. Ensuite elles sont dorées, assemblées et décorées avec des rubans, et autres, selon le goût et les disponibilités.
Il est intéressant de ramasser une grande variété de feuilles. J'ai la chance d'avoir des voisins qui ont un ginkgo dans leur jardin.
Une coquille d'escargot dorée ou des pommes de pin... il est possible aussi d'utiliser des éléments naturels.
2 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique