• Capturer la lumière avec Agnès Martin Genty

     

    le chemin de lumière

    Ce titre est de moi, mais cela correspond bien à ce tableau qui laisse éclater lumière et couleurs. Les couleurs sont au centre de la création d'Agnès Martin Genty, je vous laisse la découvrir sur son site,

    le Pinceau Vivant

    et je la cite :

    "Graphiste de formation, peintre, l’Art et la Créativité ont toujours fait partie de ma vie.

    Que ce soit sur le motif avec mon chevalet « Alla prima » ou en atelier, je cherche  à capturer le moment unique, l’atmosphère  et l’intensité de la lumière.

    Avec vitalité, j’explore l’espace et la couleur. Dans l’esprit des Fauves et des Impressionnistes, mes œuvres figuratives approchent l’abstraction, faisant la part belle à mes sujets de prédilection : Nature et paysages. 

    J’utilise de nombreux médiums, allant de l’huile à l’acrylique, de l’aquarelle au pastel.

    Par ailleurs passionnée de croquis et Carnets de voyages, j’aime transmettre le plaisir de peindre et croquer sur le vif. Après de nombreuses années en région parisienne,  mon atelier Pinceau vivant est maintenant situé à Faycelles, petit village perché de la Vallée du Lot que traverse le Chemin de Compostelle."

     J'ai aimé son univers pictural, mais aussi sa manière d'être dans l'échange.

     

    Pour le Tableau du samedi sur le thème de la lumière.

     

      

    Le samedi, on présente un tableau en quelques mots en disant pourquoi il nous plaît ou nous émeut, ou nous trouble. Deux mots sur le peintre, et on partage. Et voilà! 

     

     

     

     

    Tous les liens vers vos publication sur le blog de Lilou, Les soleils de Lilou

    « Un bon petit diable De la musique avant toute chose »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Avril 2023 à 09:11

    Une découverte intéressante merci, j'aime baucoup les carnets de voyages!

    Joyeuses Pâques

    Bisous

      • Samedi 8 Avril 2023 à 09:12

        Merci, moi aussi j'aime beaucoup les carnets de voyage.  Bon week end pascal.

    2
    Samedi 8 Avril 2023 à 09:38

    La lumière ruisselle dans ce tableau , elle est partout , mouvante mais un peu froide , comme lorsqu'une éclaircie apparaît après la pluie .

    Bon week-end !

      • Samedi 8 Avril 2023 à 10:23

        C'est bien l'effet ressenti. Bon week end à toi aussi.

    3
    Samedi 8 Avril 2023 à 09:40

    C'est une très belle découverte Fardoire, ce tableau est superbe.

    Bises et joyeuses fêtes de Pâques - Zaza

     

    4
    Samedi 8 Avril 2023 à 09:51
    Merci pour cette jolie découverte. Joyeuses Pâques et bon weekend
    5
    Samedi 8 Avril 2023 à 10:02

    Superbe tableau plein de lumière , c'est une belle découverte..Bon week-end Pascal Bise.

    6
    Samedi 8 Avril 2023 à 10:22

    C'est un très joli chemin de lumière.

    Le titre est bien trouvé...

    Bises Fardoise et bon WE de Pâques

    7
    Samedi 8 Avril 2023 à 16:52

    un beau chemin  qui méne   vers la  source d elumiére 

     on  s' imagine trés bien empruntant  ce chemein 

     bonne journée FARDOISE 

     bises 

    8
    Samedi 8 Avril 2023 à 17:34

    Une tres belle découverte avec cette artiste qui met si bien en scène la lumière . J'aime beaucoup aussi ces carnets de voyage .

    Bonnes fêtes de Pâques 

    Bises 

    9
    Samedi 8 Avril 2023 à 17:36

    Très agréable univers joyeusement coloré. J'aime bien ses scènes de ville, elles me font penser à mes scènes d'atelier mais elles sont beaucoup plus enlevées. On sent l'expérience de la graphiste de métier.

      • Samedi 8 Avril 2023 à 18:04

        Le métier, oui, cela ne se remplace pas, mes expériences perso en manquent vraiment et je me sens d'autant limitée.

    10
    Samedi 8 Avril 2023 à 17:57

    J'ai toujours eu beaucoup de mal à comprendre ce style d'oeuvres.  Je l'apprends peu à peu et à force, je commence à percevoir des émotions au delà de la raison qui tient de l'instinct peut être. Merci Fardoise de m'ouvrir à d'autres perceptions. 

    Bonne journée à toi et bonnes fêtes pascales 

      • Samedi 8 Avril 2023 à 18:07

        Je ne cherche pas forcément à comprendre, pour moi le ressenti prime. Si cela me touche, alors, je commence à analyser. C'est difficile aujourd'hui de se démarquer, tout le monde, ou presque, peint, alors, difficile de s'y retrouver. Pour moi, l'important c'est authenticité de l'artiste, et cela, on arrive à le percevoir.

    11
    Dimanche 9 Avril 2023 à 04:28

    Et coule la rivière enchantée  et colorée 

    Bon dimanche de Pâques 

    Bises de mon Auvergne jolie 

      • Dimanche 9 Avril 2023 à 09:09

        On peut y voir une rivière en effet ! Bon dimanche de Pâques

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :