• Duo - Dualité - une exposition photo

     

    Annonce d'une exposition déjà annulée il y a un an pour cause de second confinement, mais qui a pu trouver place à la Médiathèque de Saint Peray au mois d'octobre :

     

    Les membres du collectif PHOTO726 (Regroupement de plusieurs clubs photo ,  MJC du Grand Charran, le Foyer culturel de Fontlauzier, de Valence et l'atelier photo de la MJC de Guilherand.) proposent une exposition sur le thème "DUO/Dualité" à partir de lundi 13 décembre. Vous pourrez voir des séries supplémentaires, dans un espace plus vaste, ainsi que les sculptures de Sophie Quiblier.

    Après un an de réflexion sur ce sujet "Dualité", nous avions décidé de l'élargir à "duos" qui offrait une vraie ouverture.

    J'ai tout de suite opté pour la dualité de l'eau et de la glace, dualité d'une substance qui offre plusieurs états, dont celui liquide et l'autre solide sous forme de glace, pouvant être présente sous les deux formes en même temps. J'avais fait beaucoup de clichés lors des grandes glaciations ( ^^) de 2010 et 2012 à Avignon, puis celle de la fontaine de Valence, prise dans la glace plusieurs fois depuis 2014.

    Un exemple que je n'ai pas retenu pour l'exposition :

     

    dans le jardin des Doms à Avignon, l'eau coule toujours du bec du cygne.

     
    Rendez-vous dès lundi après-midi, et à partir de 18h30 pour un vernissage sous le signe des gestes barrières, et jusqu’au dimanche 19 décembre, tous les après-midi, et samedi toute la journée, salle des Clercs à Valence 

     

    « Le vivet doréIllusion d'optique »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 10:00

    Une chance qu'elle soit maintenue et tant pis pour les gestes barrières, malheureusement je crois qu'il va falloir faire avec encore un bon moment...

    J'aime bien le choix de ta photo, une sculpture qui donne naissance à une deuxième sculpture....de glace !!!

      • Jeudi 9 Décembre 2021 à 20:36

        J'ai du la laisser de côté car nous étions limités à 5 photos par série. frown

    2
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 11:36

    Je regrette d'être si loin, voilà une exposition avec un thème qui me parle.  Nous sommes tous faits de dualités.  Mais savoir la voir et la partager est affaire de coups d'oeil.  Ta photo est un parfait exemple. L'eau sous deux de ses formes mais plus encore le canard barboteur qui offre l'eau. 

    J'espère que cette exposition amènera du monde. 

    Bonne journée Fardoise 

      • Jeudi 9 Décembre 2021 à 20:37

        J'espère aussi que les visiteurs braveront le climat anxiogène que l'on a installé. J'aurais aimé creuser plus encore cette thématique, qui moi aussi m'inspirait. Mais je ne suis pas parvenue à transcrire mes idées en photos.

    3
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 15:27

    Bonne chance pour l'exposition qui semble très intéressante!

    Ta photo est superbe!

    Bonne journée

    Bisous

      • Jeudi 9 Décembre 2021 à 20:37

        Merci. J'ai fait faire de beaux tirages, ils me resteront ensuite. smile

    4
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 16:28

    A l'heure où certaines expositions sont supprimées, c'est une chance pour vous de voir celle-ci maintenue. Je te souhaite tout le succès que tu mérites. Cette photo insolite de la puissance du gel est étonnante et originale. Bravo !

      • Jeudi 9 Décembre 2021 à 20:38

        Elle a déjà été annulé une fois, elle devait démarrer le premier du second confinement. Alors oui, j'espère qu'elle aura lieu. yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :