• La clepsydre de Beaumont les Valence

     

    La clepsydre de Beaumont les Valence

     

    Toute proche de la tour médiévale de Beaumont les Valence cette horloge alimentée par l'eau remplace une première clepsydre, en pierre de Saint Restitut, qui fut détruite une nuit. Celle ci fait plus de place au métal et son créateur, Serge Milhet. avait récupéré les mécanismes d'horlogerie.

    La première clepsydre ICI

    Pour le clic clac du vendredi avec Tortue sur son blog,

    Le Clic Clac , c'est une photo publiée le vendredi pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine...

     

     

    « Le "tableau du samedi" A travers l'art naÎf : Camille Bombois »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 08:27

    Superbe photo, je note, j'aimerais bien la voir!

    Bonne journée

    Bisous

      • Vendredi 7 Janvier 2022 à 08:43

        Oui, une curiosité. Bonne journée à toi aussi et courage.

    2
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 09:49
    Intéressant ! Bon mois de janvier.
      • Vendredi 7 Janvier 2022 à 10:11

        Merci, bon mois de janvier à toi aussi.

    3
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 13:11

    Monument original et sujet photographique intéressant ! 

    J'ai lu l'article proposé en annexe. Son style suranné, digne de Balzac, un tantinet précieux m'a bien amusée. Il y a des tenants de la tradition écrite dans ta région ! C'est bien mais je pense avec tristesse qu'un collégien et même peut-être un étudiant de notre époque serait incapable d'en comprendre les subtilités.

    ...Et surtout pas les abrutis qui ont détruit la première clepsydre en pierre blonde.sarcastic

      • Vendredi 7 Janvier 2022 à 15:25

        Tu as bien décrit mon ressenti en lisant ce texte. C'est vrai qu'il doit rebuter certaines personnes, dont ceux qui ont détruit la première clepsydre, sans doute. A part si ce sont des voisins et que l'horloge sonnait les heures ? Je plaisante, mais sait-on jamais ?

    4
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 13:12

    Impressionnante. Je n'ai jamais vu de clepsydre en vrai et je serais intéressée de les voir fonctionner.  Elle a un charme différent de celle en pierre. 

     

      • Vendredi 7 Janvier 2022 à 13:17

        Désolée j'avais envoyé trop tôt et je découvre que mes messages se sont multipliés. Je ne sais pas pourquoi. Et je ne sais pas les supprimer.   

        Elle a un charme différent de celle en pierre, sans doute mais cela ne se voit pas sur la photo. 

      • Vendredi 7 Janvier 2022 à 15:22

        C'est bon, je peux supprimer le doublon. Je n'ai pas vu celle en pierre, je pense qu'elle avait un charme supérieur, et le cadre aussi était plus beau.

    5
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 17:00

    Superbe clepsydre, quelle idée de s'en prendre à  ce genre d'horloge , elle était belle aussi la première .

    Bonne soirée 

    Bises 

    6
    Samedi 8 Janvier 2022 à 09:55

    Magnifique clepsydre !

    Quel dommage que la première ait été détruite... 

    Bisous Fardoise

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :