• La maison abandonnée

     

    La maison abandonnée

     

    J'ai retrouvé cette photo de 2018 - et en regardant mieux je crois voir de la lumière à la fenêtre du milieu. Étrange non ?

    Pour le clic clac du vendredi avec tortue sur son blog,

    Le Clic Clac , c'est une photo publiée le vendredi pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine...

     

     

    « Les métiers disparus - petit intermède La figure du petit ramoneur : le noir et le blanc »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Mars 2021 à 08:07

    Belle photo, peut-être un reflet du soleil!

    Bonne journée

    Bisous

      • Vendredi 12 Mars 2021 à 08:32

        Qui sait ? Si je l'avais vu au moment où je prenais la photo, j'aurais pu essayer de savoir. Bonne journée

    2
    Vendredi 12 Mars 2021 à 08:36

    oui tu as raison c'est allumé à l 'étage   , 

     trés mystérieux  

     bonne journée Fardoise 

      • Vendredi 12 Mars 2021 à 08:42

        Je me suis dit c'est le soleil par l'arrière, le toit étant démoli, mais de soleil pas vraiment ce jour là. Étrange.

    3
    Vendredi 12 Mars 2021 à 08:37

    Mais enfin, c'est la dame blanche qui visite le coin.    

    Bonne journée Fardoise

     

    P.S. Comme Lilou est en pause pour son œil, voici mon lien pour demain :

    http://desfees-desnains-et-monjardin.eklablog.com/les-porteuses-de-gerbes-a207145420

    Merci à toi

     

      • Vendredi 12 Mars 2021 à 08:40

        Merci Annie, je prendrai le relai en espérant que Lilou aille mieux.  Je n'avais pas pensé à la dame blanche...

    4
    Vendredi 12 Mars 2021 à 09:21

    Bonjour Françoise
    Peut-être pas si abandonnée que ça,
    avant le lire ton texte, je pensais, peut-être que cette maison est hantée...sarcastic
    Là il n'y a plus de doute possible.

    Merci de nous faire rêver, bon vendredi !!!

      • Vendredi 12 Mars 2021 à 14:39

        Peut être aussi l'un de ces passionnés d'urbex, cette nouvelle mode. C'est moins romantique, je préfère croire qu'elle est peut être hantée sarcastic

    5
    Vendredi 12 Mars 2021 à 14:46

    Impressionnante, cette photo ! On dirait un lieu hanté. 

      • Vendredi 12 Mars 2021 à 14:51

        C'est l'impression qui s'en dégage, c'est étrange en effet que je n'ai pas remarqué avant cette impression.

    6
    Vendredi 12 Mars 2021 à 15:59

    Une maison qui a vécu, toute de guingois, et pourtant pleine de charme. Lumière ou reflet ?  Présence occulte ou phénomène naturel ?  A chacun selon son ressenti 

    Bonne journée Fardoise

      • Vendredi 12 Mars 2021 à 20:22

        C'est son charme qui me l'avait fait photographier et je n'ai pas remarqué la lumière alors.

    7
    Vendredi 12 Mars 2021 à 19:00

    oui tu as raison le soleil réveille le temps qui paraît être à l'arrêt depuis longtemps 

    Bonne soirée 

    Très belle photo attachante 

    Bises et bonne fin de semaine 

      • Vendredi 12 Mars 2021 à 20:23

        Belle image que celle du soleil qui réveille le temps, merci.

    8
    Vendredi 12 Mars 2021 à 19:06

    Une maison qui a eu son moment de grâce avec sa double rangée de génoises ...

    Elle me fait penser à un poème de Lamartine , La vieille maison abandonnée , je crois , qui m'avait attristée    quand j'étais écolière !

     Le soleil qui frappe une fenêtre lui donne un délicieux petit air de maison hantée ...

    Elle est en pierre ,et située  sans doute dans le Midi .Peut-être trouvera-t-elle un jour son sauveur ?

    Amicalement .

      • Vendredi 12 Mars 2021 à 20:21

        Je n'ai pas précisé, il s'agit d'une maison de village, dans l'Ardèche, à Saint Georges les Bains très exactement. 'est vrai que c'était une belle maison avec ses génoises. 

    9
    Vendredi 12 Mars 2021 à 23:06

     

    Message pour les amis de Cendrine Plume Fée dans Paris

     

     

     

    Cendrine pense bien à ses amis

     

    Elle ne peut pas correspondre, sa box doit être changée, elle attend la nouvelle box. Elle n'a plus d'Internet.

     

    Gros soucis de réseau et travaux de voirie etc, très conséquents dans son quartier.

     

    Elle vous embrasse et vous souhaite d'aller bien.

     

    Amicalement

     

    De la part de Cendrine

     

     

     

    Je suis une amie de Cendrine, je suis peu sur le net.

     

    Je viens de voir votre photo, c'est beau et ça fait mystérieux.

     

    Bonne soirée madame.

     

    Cendrine vous envoie ses salutations

     

      • Samedi 13 Mars 2021 à 10:22

        Merci de vous faire porte parole. Les ennuis de connexion se multiplient, à l'heure où la publicité nous vante la 5G ! Mes amitiés à Cendrine et tous mes vœux pour que ses problèmes soient vite réglés.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :