-
Le musée de Valence est sorti de ses murs
l'une des reproductions d'une œuvre du musée décore un mur rue Victor Jacquet
À l’occasion des dix ans de sa réouverture, le musée de Valence sort de ses murs. Des collages de l’artiste Julien de Casabianca sont à découvrir dès mi-juin au croisement de certaines rues.
Julien de Casabianca est un artiste visuel, street artiste, photographe et auteur-réalisateur français. Lancé en juin 2014, le projet "Outings" invite l’art dans la rue. Les habitants sont encouragés à choisir un personnage d’une toile dans un musée de leur ville, à le photographier et à l’imprimer sur papier à taille humaine. Ces personnages sont collés sur des murs et se transforment alors en nouvelles œuvres. Une manière originale d’associer art et photographie.
Pour le clic clac du vendredi avec Martine/Tortue sur son blog,
Le Clic Clac , c'est une photo publiée le vendredi pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine..
Tags : Art contemporain, Clic Clac, d'un musée l'autre, Expositions, Valence
-
Commentaires
Une représentation originale Fardoise, super.
Bises et bon vendredi - Zaza
https://zazarambette.frL'art s'offre au grand public, c'est une formidable idée. Combien ne vont pas dans les musées ? Parce que c'est cher, parce qu'il n'y a pas de temps, parce que ça n'intéresse pas.... Là le musée vient au-devant du public. La meilleure façon de faire découvrir ces superbes oeuvres à tous
Bonsoir,
Excellente idée que cette collection hors les murs et d'y associer les visiteurs ou habitant de la ville. Merci pour ce partage.
Bonne fin de semaine
Bises
Ajouter un commentaire
Une excellente idée d'exposer certaines oeuvres hors les murs du musée!
Cela entrainera peut-être à la visite du musée....
Bonne journée, à demain pour le tableau
Bisous