• Le tableau du samedi : les costumes de Savoie par Estella Canziani

    Je continue à relayer le Tableau du Samedi, le temps que Lady Marianne se remette, pour cette semaine encore,

     

    Le samedi,on présente un tableau en quelques mots en disant pourquoi il nous plaît ou nous émeut, ou nous trouble.
    Et voila.
    Vous n'avez pas fait les beaux arts ? moi non plus, on parle d'émotions,
    deux mots sur le peintre, et on partage

    Pour le thème "en costume traditionnel", j'avais plusieurs pistes, mais rien sur ma région proprement dite, j'ai donc choisi en fonction de mon coup de cœur pour le beau travail d'Estella Canziani ,  "une voyageuse en Savoie à la “Belle Epoque” (1)

    Le tableau du samedi : les costumes de Savoie par Estella Canziani

    Estella Canziani - costume de deuil de Saint Colomban des Villards, c1909(3)  Estella Canziani Boxed Notecards

     

    Fille d'une artiste, Estella Canziani est née à Londres en 1887. Elle était portraitiste, mais a aussi peint des paysages. C'est pour ses récits de voyage qu'elle passe à la postérité, notamment pour ses ouvrages consacrés à la Savoie, régulièrement réédités. (2)

    J'ai découvert son travail sur un site consacré aux bijoux régionaux, et qui en donne un inventaire très complet et très bien fait. (3)

     

    (1) https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/savoie

    (2) BNF

    (3) http://www.bijouxregionaux.fr

     

    *****************************************************************************

    Vos participations... dans l'ordre où je les découvre. 

    Turtel nous emmène en Allemagne

     http://detortuesenaiguilles.eklablog.com/le-tableau-du-samedi-chez-lady-marianne-a175684238

     Monica Breiz en Bretagne 

    http://monica-breiz.eklablog.fr/le-tableau-du-samedi-a176679662

     Mamykool en Alsace

    http://mamykool.eklablog.com/un-peintre-un-tableau-a176442100

     En Bretagne aussi avec Amande Douce

    http://amandedouce.eklablog.com/samedi-le-tableau-du-samedi-robert-micheau-vernez-peintre-breton-a176724666

     Nous partons en Ecosse avec Covix

    http://www.covix-lyon.net/2019/11/

     

    Kimcat propose pour le tableau du samedi :

    http://kimcat1b58.eklablog.com/tableau-du-samedi-chat-devant-une-porte-a175503386

     

    « Le clic clac du vendredi : le cheval de lumière Retour sur une exposition à Colombier le Vieux »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Novembre 2019 à 08:34

    Beau choix, je vois que tu as pris mon lien, merci et très bonne journée

    Bisous

      • Samedi 16 Novembre 2019 à 08:42

        Merci pour ta participation, ici toujours la neige à l'ordre du jour... Bises

    2
    Samedi 16 Novembre 2019 à 10:24
    covix

    Bonjour, 

    Merci d'avoir tenu à maintenir le défi durant cette période difficile pour Lady. Souhaitons lui un bon rétablissement.

    Un beau portrait de cette jeune femme en tenue traditionnelle Savoyarde.

    J'aime bien la clareté du tableau et le réalisme des détails, comme sur le ruban bouclant la coiffe.

    Bonne journée

    @mitiés

    Ma participation pour ce jour.

    http://www.covix-lyon.net/2019/11/

    3
    Samedi 16 Novembre 2019 à 10:27

    Magnifique tableau!

    Bon rétablissement à Lady!

    Bon samedi!

      • Samedi 16 Novembre 2019 à 11:08

        Oui, j'espère que Lady va mieux. Bon samedi à toi aussi

    4
    Samedi 16 Novembre 2019 à 16:55

    Superbe !

    Bisous

      • Samedi 16 Novembre 2019 à 18:07

        J'ai choisi celui qui me plaisait le plus parmi les portraits peints par cette artiste que je ne connaissais pas avant ce défi. Bon week end

    5
    Samedi 16 Novembre 2019 à 17:30

    bonsoir 

       un trés joli tableau ,  le costume est superbe  , la dame  à de la classe 

     je ne connaissait pas ce peintre  n c'est trés sympa de faire des découvertes 

     bonne soirée fardoise 

     @ kénavo

      • Samedi 16 Novembre 2019 à 18:06

        Je l'ai découverte aussi grâce au défi, c'est pour cela que j'essaie de le maintenir, on fait de belles découvertes.  Bon week end

    6
    Samedi 16 Novembre 2019 à 17:57

    J'aime beaucoup ce profil très doux !

      • Samedi 16 Novembre 2019 à 18:06

        Et pourtant ce n'est pas facile un profil !

         

    7
    Lundi 18 Novembre 2019 à 20:47

    Il est plein de charme ce tableau, une atmosphère envoûtante en émane...

    bravo pour ton choix.

    J'aurais aimé pouvoir publier quelque chose mais je n'avais toujours pas de réseau

    Gros travaux urbains qui recommencent dans trois semaines

    Bravo à ceux qui ont participé et merci à toi, une belle publication que voilà!

    Bises et amitié

    Cendrine

      • Mardi 19 Novembre 2019 à 08:14

        Ici aussi, pas de réseau, voire pas d'électricité encore pour beaucoup à la suite de la neige. Tous les dégâts ne sont pas encore réparés. Donc je comprends. Je vais essayer de continuer et merci pour tes encouragements.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :