• Le tableau du samedi - "maternité" : une Vierge à l'enfant du XIVe

     

    Le tableau du samedi - "maternité" : une Vierge à l'enfant du XIVe

    Bibliothèque d'Avignon IRHT_056307-p 

     Pierre de Luxembourg vénère la Vierge à l'enfant, enluminure du XIVe siècle.

    Pour contribution au thème de cette semaine du challenge "le tableau du samedi" sur le blog de Lady Mariannesur le thème "maternité ou autre".

    « Saisir une ambiance : présence de Van Gogh à Arles Le tableau du samedi - bonus : "Les Dames Cholmondeley" »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Mars 2019 à 09:20
    LADY MARIANNE

    coucou du samedi-
    à l'époque ce thème était courant--  de nos jours c'est rare-
    merci pour ta participation-
    bon samedi- bisous-

      • Samedi 16 Mars 2019 à 20:06

        Aux 14 et 15e en effet les Vierges à l'enfant sont nombreuses, mais j'avais surtout des annonciations et des nativités... J'ai tout de même trouvé celle ci dans mes cartons, et je l'aime beaucoup.

    2
    Samedi 16 Mars 2019 à 10:19

    Un bon choix , une belle participation pour ce doux et tendre thème !

    Bon week end !

      • Samedi 16 Mars 2019 à 10:43

        Merci, j'aime beaucoup sa douceur aussi même si depuis j'ai retrouvé le nom du tableau que je cherchais...

    3
    Samedi 16 Mars 2019 à 12:58
    Un choix parfaitement dans le thème.
    Bonne journée
    4
    Samedi 16 Mars 2019 à 16:04

    Bien choisi...

    Bises

    5
    Samedi 16 Mars 2019 à 17:45
    Yvette/

    Cette enluminure est très belle et ton choix dans le thème, ce n'est pas comme moi, je n'étais pas à jour!!!!

      • Samedi 16 Mars 2019 à 20:03

        Je ne suis jamais à jour, j'essaie de faire marcher ma mémoire, il parait que cela s'entretient yes

    6
    Samedi 16 Mars 2019 à 19:27

    Beaucoup de  douceur dans cette enluminure

      • Samedi 16 Mars 2019 à 20:04

        Oui je l'aime beaucoup. Les nativités et les Vierges à l'enfant sont relativement rares dans les enluminures;

    7
    Dimanche 17 Mars 2019 à 17:59

    Belle scène biblique yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :