• Le tableau du samedi : promenade d'automne

    Cette semaine, pour le tableau du samedi, Lady Marianne nous emmène en automne sur une proposition d'Amande Douce.

    Je repars en Grande Bretagne avec un "Matin d'automne" du peintre John Atkinson Grimshaw

     

    Le tableau du samedi : promenade d'automne

     

    sur un site de vente de toiles https://www.peintures-tableaux.com

     

    Ce peintre de l'époque victorienne au parcours plutôt éclectique, a laissé beaucoup de paysages saisonniers. S'il a évité de peindre la ville industrialisée de la seconde moitié du XIXe siècle sous son jour le plus triste, il était attiré par les ambiances colorées que ce soit des villes ou de la campagne. C'est ce qui fera son succès, succès qui lui permettra d'acheter une résidence secondaire à Scarborough, dans le Yorkshire du Nord, qu'il peindra souvent. Il représentera aussi des sujets empruntés à la littérature, à la mythologie...

     

     

     

    « La cuisson du pain au Moulin de Mandy Deux sœurs en balade à Brighton »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Octobre 2019 à 12:01
    Tres beaux tons et ambiance d automne
    Bonne journée

    Kenavo
      • Samedi 5 Octobre 2019 à 17:08

        Oui c'est ce qui m'a plu chez cet artiste, les tonalités de ses tableaux.

    2
    Samedi 5 Octobre 2019 à 16:18
    LADY MARIANNE

    ça ne me rassure pas cet endroit-  je m'attends à rencontrer des fantômes --
    merci pour ta participation-
    impossible d'accéder à mon blog pour mettre les liens-
    bises-

      • Samedi 5 Octobre 2019 à 17:09

        Aie,  j'espère que cela n'a été que provisoire.

        C'est vrai que l'ambiance, colorée, est pourtant un peu anxiogène.

    3
    Samedi 5 Octobre 2019 à 19:03

    C'est la fin de l'automne, toutes les feuilles sont tombées ! J'aime beaucoup cette ambiance romantique.

    4
    Dimanche 6 Octobre 2019 à 08:45

    j'aime les différents tableaux proposés par les internautes. Celui-ci l'est malgré son côté légèrement angoissant

    5
    Dimanche 6 Octobre 2019 à 11:06

    Bonjour Fardoise, merci pour ton choix qui nous fait découvrir un matin d'automne qui ne ressemble pas aux autres, un éclairage et une atmosphère pleins d'interrogations ! Bises.

    6
    Lundi 7 Octobre 2019 à 08:12

    C'est l'automne  à n'en pas douter ! Je sens l'humidité etle froid  me tomber sur les épaules

    7
    Lundi 7 Octobre 2019 à 10:09

    Il y a un côté photographique chez ce peintre, ce qui m'a attirée sans doute. Mais c'est vrai que son ambiance d'automne est plutôt angoissante et oui on sent bien le froid qui nous tombe dessus malgré le choix de couleurs qui sont chaudes, normalement. sarcastic

    8
    Samedi 12 Octobre 2019 à 05:11

    Superbe choix, j'adore ce peintre!

    Couleurs et cadrages...

    Si le coeur t'en dit, je lui avais consacré un article il y a un an et demi environ...

    Merci pour la publication, amitiés

    http://maplumefeedansparis.eklablog.com/les-atmospheres-enchantees-de-john-atkinson-grimshaw-a138324034

    Cendrine

      • Samedi 12 Octobre 2019 à 15:36

        Je suis heureuse de constater que je ne suis pas la seule à aimer ce peintre et ses ambiances colorées. Merci et bbon week end

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :