• Le thème du tableau du samedi pour les 19 et 26 novembre 2022

     

    Pour les 19 et 26 novembre Lilou nous propose comme thème pour le tableau du samedi de parcourir l'univers des tableaux de :

     

    BERTHE MORISOT

     

     

    Le thème du tableau du samedi pour les 19 et 26 novembre 2022

    son portrait par Édouard Manet  .moreeuw.com

     

    Lilou nous dit que c'est son peintre préféré, je pense que cela fait aussi très plaisir à beaucoup d'entre nous.

     

    « Lorsque les amoureux se font plus pressants ou la fin de l'amour courtois"Fibres" comment sublimer les objets de récupération »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Novembre 2022 à 21:13

    C'est noté Fardoise.

    Bises et bonne soirée - Zaza

    2
    Mardi 15 Novembre 2022 à 08:52

    Entendu, bonne journée

    Bisous

    3
    Mardi 15 Novembre 2022 à 08:53

    Ah ça m'agace, j'ai lu un roman où elle était un des personnages importants qui se passait dans le monde des impressionnistes mais impossible de me souvenir du titre. Et pourtant je l'avais adoré.  Je vais essayer de retrouver son titre dans le courant de la journée. 

    Bonne journée Fardoise 

      • Mardi 15 Novembre 2022 à 10:00

        Je ne connais pas, et je serais heureuse de savoir, comme beaucoup d'entre nous ici smile

      • Mardi 15 Novembre 2022 à 10:06

        Est-ce : "L'écrivain allemand d'expression française Mika Biermann a publié en janvier 2021 aux éditions Anacharsis une fiction apocryphe intitulée Trois nuits dans la vie de Berthe Morisot"    Wikipedia

      • Mardi 15 Novembre 2022 à 15:41

        Parmi tous les résumés,  j'ai retrouvé aussi les deux magnifiques livres de Dominique Marny : Les fous de lumière où Berthe Morisot est évoquée parmi d'autres impressionnistes.  Un roman éclatant même si ce n'est pas celui auquel je pensais.  Si je retrouve le titre, je reviendrai le dire. 

        Toutefois Les fous de lumière  vaut vraiment le coup d'être lu pour qui aime la peinture principalement l'impressionnisme

    4
    Mardi 15 Novembre 2022 à 09:00

    ah merci beaucoup pour ce théme 

     je suis fan de berthe Morisot , (m 'étant abonnée sur la toile à  un club  , qui montre toutes ses oeuvres  chaque semaine )

     bonne journée  pour toi 

     bises 

     kénavo Fardoise 

      • Mardi 15 Novembre 2022 à 09:59

        Il faut remercier Lilou qui a eu l'idée de ce thème qui nous réjouit en lui souhaitant bon rétablissement.

    5
    Mardi 15 Novembre 2022 à 18:59

    C'est noté Fardoise..Toujours un article pour la quinzaine pour soulager mon dos et mes yeux..

    Douce soirée bise.

      • Mercredi 16 Novembre 2022 à 09:22

        Merci Mireille et fais bien attention à toi.

    6
    Jeudi 17 Novembre 2022 à 13:52

    Berthe Morisot, une femme peintre à l'honneur, une affaire à suivre.

    Faudrait que je me fasse un diaporama avec ses principaux styles, ses principaux tableaux.

    Et pour vos billets à paraître, ça va m'ouvrir l'esprit.

    Yann

                                     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :