• Les anciens lavoirs au bord du canal

     

     

    Les anciens lavoirs au bord du canal

    Les lavoirs ne servent plus qu'à des fleurs.

     

    La ville de Valence est toujours traversée par les canaux dont l'eau vient du Vercors et descente les terrasses jusqu'au Rhône. Ces lavoirs sont les témoins d'un autre temps, celui où on lavait le linge à genoux dans l'eau toujours claire des canaux.

    Pour le clic clac du vendredi avec Martine/Tortue sur son blog,

    Le Clic Clac , c'est une photo publiée le vendredi pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine..

     

    « Munch : l'amour qui vampirise La danseuse espagnole - Henri de Toulouse Lautrec »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Février à 12:59

    Une magnifique photo, avec les reflets c'est encore mieux!

    Bonne journée, à demain pour le tableau

    Bisous

      • Vendredi 16 Février à 13:18

        J'ai choisi cette photo là pour les reflets ^^

    2
    Vendredi 16 Février à 13:15

    De superbes reflets pour ces anciens lavoirs Fardoise.
    Bises et bon vendredi - Zaza - https://zazarambette.fr

      • Vendredi 16 Février à 13:18

        Merci, à demain

    3
    Vendredi 16 Février à 16:12

    Une tres belle photo reflets pour ces lavoirs d'un autre temps .

    Bon vendredi 

    Bises 

    4
    Vendredi 16 Février à 16:13
    Magnifique photo.
    5
    Vendredi 16 Février à 16:29

    Jolie photo d cette ancien lavoir ..

    Bon vendredi.

    6
    Vendredi 16 Février à 17:47

    Une belle image du temps qui passe, cette photo. On imagine les lavandières avec leur battoir et leurs conversations villageoises. C'était plus drôle que la machine à laver, mais plus fatigant aussi !

    Bravo Fardoise !

      • Samedi 17 Février à 09:51

        C'est certain que c'était plus convivial. Je me souviens, petite fille, du lavoir du village où allait ma grand mère, et je m'y amusais bien. Je me souviens aussi de la force de ma grand mère qui tordait les draps mouillés sans effort, je n'y suis jamais arrivée. On lavait aussi à la maison, mais il n'y avait pas vraiment de place pour ça.

    7
    Vendredi 16 Février à 19:13

    J'apprécie les reflets 

    Bonne soirée :)

    8
    Samedi 17 Février à 12:34

    On imagine le bruit des battoirs et les conversations!Combien de visages disparus sont apparus  dans les reflets de  ces maisons riveraines ?J'aime la mélancolie souriante de cette photo .

      • Samedi 17 Février à 17:19

        En fait, ce sont tous ces canaux qui sont souriants.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :