• Rêver encore, avoir un Paul Klee chez moi, autrement qu'en reproduction.

     

    Parmi les peintres dont j'aimerais avoir un tableau chez moi, il y a bien sûr Paul Klee. Oui, mais, seulement voilà, j'ai eu beaucoup, beaucoup de mal à choisir. Finalement j'ai retenu "Mythe de fleurs", ce titre aussi me va bien,

     

    acchla-arthistoire

    Je l'ai eu pendant très longtemps en reproduction, d'abord dans mon bureau, puis chez moi, jusqu'à aujourd'hui où je n'ai plus assez de place pour m'entourer de tous les artistes que j'aime.

    Il m'a fait tant rêver et sa belle couleur rouge (encore faut-il trouver une bonne reproduction) a réchauffé et sublimé des journées souvent ternes, enfermée dans un bureau à manipuler des paperasses.

    Bon, mais voilà que je parle encore de reproductions, alors qu'ici il est question d'avoir un original chez soi.sarcastic

     Suite pour le Tableau du samedi, à naviguer entre deux thématiques

     

     Celle proposée par moi même,

    "le tableau que j'aimerais avoir chez moi"

     

    et celle proposée par Lilou, et oui nos propositions se sont un peu télescopées,

    "je vous propose donc un thème qui parle d’école. Chez les peintres l’école de Honfleur, de Barbizon ou de Honfleur et même de Pont- Aven ; vous avez le choix de votre école. Pensez à précisez à laquelle vous vous êtes inscrits."

    J'y reviendrai dans un autre article.

     

    Ce que vous avez choisi :

    Amande Douce

    CovixLyon

    Jazzy

    Kimkat

    Lilou Soleil

    Monica-Breiz

    Tortue

     

     

    « Uzès - derrière la grille Portraits par Nicolas Mignard, dit Mignard d'Avignon »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Septembre 2022 à 07:45

    bonjour 

     eh bien j' aime beaucoup  la couleur   de ce tableau que  je ne connaissait pas

     je le verrai bien dans une maison moderne , 

     j' ai été  plus classique    aujourdhui, mais pour chez moi   dont la maison  date de  1938 

    je pense que mon choix irai   bien sur  un mur , cela changerai des  ( marines ) 

     bises  Fardoise 

     kénavo bonne journée 

     

      • Samedi 10 Septembre 2022 à 18:50

        Je crois que si l'on associe des choses que l'on aime, elles peuvent s'assortir. C'est sûr que ce que tu as choisi irait plus partout.

    2
    Samedi 10 Septembre 2022 à 07:54

    Ta galerie personnelle est riche et diverse.  C'est important de savoir s'entourer par la beauté qu'on aime. Sans ça nos vies seraient bien tristes. 

    Bonne journée Fardoise

    3
    Samedi 10 Septembre 2022 à 08:34

    Un choix plein de gaité!

    Bonne journée

    4
    Samedi 10 Septembre 2022 à 15:22

    C'est joli et coloré 

    Bises du samedi Fardoise

    5
    Samedi 10 Septembre 2022 à 17:43

    Cela ferait une jolie robe, non ? clown

    C'est gai, coloré, j'aime !

      • Samedi 10 Septembre 2022 à 18:48

        En effet, sans doute quelqu'un y a-t-il déjà pensé.

    6
    Samedi 10 Septembre 2022 à 19:40

    C'est une découverte pour moi 

    Couleurs bonne mine 

    Merci 

    Bonne fin de semaine 

    7
    Dimanche 11 Septembre 2022 à 19:22

    Merci pour la découverte de ce tableau de Paul Klee, je le découvre . J'avoue que le tempelgärten me tenterait bien .

    Bonne soirée 

    bises 

      • Lundi 12 Septembre 2022 à 08:38

        C'est très difficile de choisir, et si j'ai opté pour celui là, c'est que je l'avais chez moi, mais en simple reproduction, est-il besoin de préciser.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :