• Tableau du samedi en septembre : l'art oriental

     RECTIFICATIF

    Pour cette rentrée je vous proposais de chercher la petite bête,

     

    Tableau du samedi en septembre : les petites bêtes

    sol du Duomo de Sienne, pour Martine wink2 IN : "les petites bêtes dans l'art" Pour une image

     Sous réserve d'autorisation du propriétaire du site

    Au départ je pensais plutôt aux petites bêtes qui charment nos étés, papillons, libellules, etc. Mais il y en a tellement d'autres.

    ********************************

    Bon, il y a eu un enthousiasme à reprendre et Lilou a proposé une autre thématique :

    L'art oriental

     On appelle aussi ce courant l'orientalisme

    Tableau du samedi en septembre : l'art oriental

    exemple au cinéma avec le Sheik, Rudolh Valentino  Wikipedia

    "Le développement des moyens de transport permit à certains artistes de voyager en Afrique du Nord ou au Proche-Orient. Il en résulta un courant littéraire et pictural. Dans le domaine pictural, il s’agit d’une thématique particulière de l’académisme : la représentation est extrêmement soignée et se veut réaliste, même s’il s’agit parfois d’une réalité fantasmée. Ce courant sera surtout représenté par des artistes français et britanniques issus par conséquent des principales puissances coloniales de l’époque."

    https://lilousoleil.wordpress.com/

     

    Pardon donc pour ce doublon, je vous proposerai les petites bêtes une autre fois...

     

     

    « "Canicule" par Odile Touillier L'envol de la mouette »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Août 2021 à 11:28

    bonjour 

      une  trouvaille   eh bien  je chercherais la  ( petite bête ) rires 

     merci Fardoise 

     kénavo

    2
    Lundi 30 Août 2021 à 11:56

    Oh pas vu cette cette petite tortue à Sienne!

    Merci, je cherche, bisous

    3
    Lilou
    Lundi 30 Août 2021 à 19:22
    Lilou

    Bonjour, je n'ai pas eu ton annonce ce matin c'est pour cela que j'ai proposé le thème. Que fait-on ? 

    avec le sourire

    4
    Lilou
    Lundi 30 Août 2021 à 19:29
    Lilou

    Je pensais que tu avais aussi fait la pause estivale. Je n'ai pas eu de message de ta part. D'où mon silence. Il faut que l'on se mette au diapason afin que les participants s'y retrouve... avec le sourire

    5
    Lilou
    Mardi 31 Août 2021 à 08:09
    Lilou

    il faut vraiment que l'on prenne une décision car les participant ne sauront plus que faire ! 

    avec le sourire

    6
    Lilou
    Mardi 31 Août 2021 à 08:09
    Lilou

    il faut vraiment que l'on prenne une décision car les participant ne sauront plus que faire ! 

    avec le sourire

    7
    Mardi 31 Août 2021 à 08:57

    Voilà, j'ai rectifié... Ah, difficile la reprise à quatre mains wink2

    8
    Mardi 31 Août 2021 à 09:08

    Ben il y a  bien des petites bêtes sur cette oeuvre orientaliste Double défi bien réussi. Bon je me disais, on y verra bien sur les fleurettes une petite butineuse, ou une petite araignée ? Bah non mais j'aime bien les reptiles aussi et mon rêve de petite fille a toujours été d'avoir une belle tortue :D 

    Bonne journée Fardoise

      • Mardi 31 Août 2021 à 14:27

        C'est certain que l'on peut chercher la petite bête chez les orientalistes he

    9
    Mardi 31 Août 2021 à 19:04

    J'ai trouvé des petites bêtes orientales! LOL

    Bonne soirée

    Bisous

      • Mercredi 1er Septembre 2021 à 09:00

        Je me doutais bien que c'était possible smile

    10
    Jeudi 2 Septembre 2021 à 11:03
    Mealin

    Bonjour,
    je suis content si mon image vous a tapée dans l'œil, cependant celle-ci nécessite mon autorisation avant d'être réutilisée. Les crédits ou même le lien vers le billet ne dispensent pas de cette formalité.

    Pour le cas présent (uniquement), je ne vous embêterai pas, mais merci d'y penser à l'avenir. sarcastic


      • Jeudi 2 Septembre 2021 à 14:50

        C'est dommage que ce ne soit pas mentionné de manière plus évidente, car je fais attention à cela en général, j'essaie le plus possible d'utiliser mes propres images, mais pour ce qui concerne le "tableau du samedi" je dois aller chercher des reproductions. J'avais mis le lien vers votre article pour donner des idées à mes collègues. Mais de toute manière,  le thème a changé. Merci de m'avoir permis de la laisser pour cette fois. Et bravo pour votre site.

      • Jeudi 2 Septembre 2021 à 15:08
        Mealin

        Le principe étant que toute image est protégée par défaut (rappelé dans les mentions légales de mon site), ne pas trouver d'interdiction n'équivaut pas à autorisation (une bonne synthèse : http://www.digne.cci.fr/IMG/pdf/Fiche_20_-_Juridique-Utiliser_legalement_des_images_sur_Internet.pdf) . Je sais que c'est une pratique courante sur internet et que l'impression de ne pas faire de mal pousse parfois à être tenté de se dire "oh ça va pour cette fois". 

        Pour être plus clair, si je ne grogne pas plus que ça c'est parce que cette photo n'a pas une qualité extraordinaire dans son aspect artistique et que vous avez mis un crédit. Malheureusement, j'ai déjà vu des sites avec publicité me voler des photos "belles et originales", en gardant le lien vers mon serveur, sans me citer : ils se faisaient donc de l'argent avec mon travail, utilisant les ressources du serveur que je paie et sans que je n'aie été prévenu. Avouez que ça a de quoi rendre un brin sur la défensive no

        Bref, maintenant que vous êtes prévenue n'hésitez pas à partager l'information autour de vous. De nombreuses personnes pensent en toute bonne fois que tout ce qui est sur internet est à libre disposition, mais non, pas tout. sarcastic

         

        Bonne continuation bloguesque !

    11
    Jeudi 2 Septembre 2021 à 15:30

    Je vous approuve totalement, et j'ai même supprimé certaines de mes photos d’œuvres exposée, car l'artiste n'était pas d'accord. Il se trouve que je paie aussi pour ce blog, contrairement aux autres qui sont gratuits. Et j'ai bien noté en haut de la colonne de gauche que je supprimerais toute publication à la demande de l'auteur cité. Il m'est arrivé aussi que des photos personnelles soient reprises sans mon accord et surtout sans citer mon nom. Mais c'est le risque à courir pour publier sur la Toile. C'est pour cela que de plus en plus je n'utilise plus que mes propres images ou des images libres de droits, pas facile cependant d'être certaine qu'elles le sont. Et là je suis allée un peu vite. Vraiment désolée. Bonne continuation à vous aussi.

    12
    Mardi 7 Septembre 2021 à 16:55

    Noté pour la semaine prochaine

    Joli thème que celui de la petite bête à chercher

    Biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :