• Un pont sur une rivière

     

     

    Un pont sur une rivière

    Pont sur une rivière Louis Bonamici

    Deux raisons pour ce choix : le pont, j'ai un intérêt particulier pour les ponts, leur histoire, eux qui relient les lieux et les hommes. Et enfin la technique du couteau si bien maîtrisée par Louis Bonamici - une technique que j'ai retrouvée il y a un an environ et que j'ai adoptée, tout en étant loin de la maîtriser aussi bien. J'aime particulièrement le rendu de l'eau et sa transparence. 

    Louis Bonamici, "né Luigi Bonamici le 13 janvier 1878 à Livourne (Italie) et mort le 12 mars 1966 en France, est un peintre français d'origine italienne." Wikipedia

    Sa renommée de son vivant lui permettra de vivre aisément de sa peinture, mais il reste un peintre connu et apprécié surtout dans le sud de la France où il s'était établi. Il est connu surtout pour ses marines, il sera nommé peintre de la marine en 1921.

    Pour le tableau du samedi :

    Le samedi,on présente un tableau en quelques mots en disant pourquoi il nous plaît ou nous émeut, ou nous trouble. Et voila.
    Vous n'avez pas fait les beaux arts ? moi non plus, on parle d'émotions, deux mots sur le peintre, et on partage.

     en souvenir de Lady Marianne

    Retrouvez toutes nos participations sur le blog de Lilou : "Lilou Soleil"

     

     Pour les semaines à venir : ICI

     

    « Sculpture du hasard Si, si, maman je suis contente d'avoir gagné ! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Juillet 2020 à 15:59

    Que c'est beau !

    Bisous du samedi

    2
    Samedi 11 Juillet 2020 à 16:01

    Moi aussi j'aime beaucoup les ponts, ces ouvrages qui " relient des lieux et des hommes" pour reprendre ton expression....

    Je suis novice en peinture mais je sais reconnaître la technique du couteau.

    Bonne fin de journée Françoise !!! 

      • Samedi 11 Juillet 2020 à 18:13

        La technique du couteau peut être moins "évidente" que là, mais cet artiste la maniait bien. Je pense que j'aime les ponts pour avoir habité, pratiquement toujours, près d'un fleuve ou d'une rivière. Et les pont sont souvent de vraies prouesses techniques.

    3
    Samedi 11 Juillet 2020 à 17:03

    Une toile solidement structurée. La technique du couteau est difficile. Les couleurs sont belles. Je découvre !

    4
    Samedi 11 Juillet 2020 à 18:54

    Le couteau donne beaucoup plus de relief et empattement la transparence de eau est bien travaillée.. Joli tableau que tu nous fais découvrir.. Douce soirée.

    5
    Samedi 11 Juillet 2020 à 19:24

    waouh  superbe j adore 

     je connait un endroit ainsi   , quelle fraicheur 

     j ai un faible pour les ponts au dessus de l 'eau 

     

     bonne fin de  semaine 

     kénavo Fardoise 

    6
    Samedi 11 Juillet 2020 à 19:56

    Un superbe tableau  une technique qui apporte tout le rendu de la matière  , je découvre ce peintre 

    Merci beaucoup pour ton choix 

    Bonne soirée 

    7
    Dimanche 12 Juillet 2020 à 01:22

    Moi aussi j'aime beaucoup les ponts, ils sont fascinants

    La technique du couteau est envoûtante aussi avec ses effets de matière, son "granité"

    Un tableau magnifique, les couleurs "s'écoutent" autant qu'elles se regardent, je trouve!

    Merci pour ce choix, amitiés

    Cendrine

    8
    Dimanche 12 Juillet 2020 à 10:35

    Merci à vous. J'aime aussi les couleurs et la texture  de ce tableau. Je découvrais aussi ce peintre, c'est tout l'intérêt du "tableau du samedi", on n'arrête pas de découvrir. smile

    9
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 15:47

    Bonjour Fardoise, y a t-il un thème pour le tableau du samedi?

    S'il n'y en a pas, pas grave, je rédige des billets car je ne serai pas disponible sur le net jeudi et vendredi.

    Je retourne à mes soins alors je n'ai qu'aujourd'hui pour finir de travailler mes billets.

    Je reviendrai voir tout à l'heure si tu as donné un thème et sinon, j'en resterai à mes billets en cours.

    Bel été à toi, amitiés, en espérant que tu ailles bien

    Cendrine

      • Mercredi 15 Juillet 2020 à 16:18

        Bonjour Cendrine. En principe Lilou devait s'en occuper cette semaine, je lui ai envoyé un mail et j'attends sa réponse. Prends bien soin de toi et à bientôt Françoise

    10
    Jeudi 16 Juillet 2020 à 01:24

    Merci pour ta gentille réponse,

    Je ne serai pas sur le net alors je ne saurai pas le thème cette semaine mais ce n'est pas grave, on verra la semaine prochaine, mes amitiés à Lilou, bel été pour vous deux et vos proches

    Cendrine

    11
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 01:03

    J'ai pu venir sur le net et je suis allée sur le blog de Lilou où il y a le thème.

    Très intéressant,

    Je vais laisser faire l'Inspiration wink2

    Belle fin de semaine, amitiés

    Cendrine

    David Zinn “Dream Chalk Creatures” -

    12
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 01:57

    Je viens de trouver ton message sur mon blog, c'est bien gentil, je suis très touchée.

    Merci de m'avoir dit pour le thème...

    J'ai bien calé mon bras, je travaille un peu sur les tableaux et après, je vais dormir ou du moins, essayer...

    Repose-toi bien toi aussi, je te dépose des petites images d'oeuvres à la craie d'un artiste de street art, David Zinn, que j'ai trouvé fort touchantes...

    Un peu de tendresse dans un monde de brutes, cela fait du bien...

    Amitiés

      • Vendredi 17 Juillet 2020 à 08:24

        J'adore ! J'aime bien l'art de rue lorsqu'il apporte du rêve et de la tendresse comme ici. J'ai trouvé mon tableau pour demain, c'est bien que quelqu'un d'autre décide du thème, les surprises c'est bien aussi. Pour le  mois d'août j'ai noté les thèmes proposés. Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :