• Un thème, un tableau pour début mars : il faut toujours un vase pour mettre les fleurs

     

    Dans un bouquet, lorsque le vase est mis en valeur.

     

    Un thème, un tableau pour début mars : il faut toujours un vase pour mettre les fleurs

     

    Les peintres aiment les fleurs, mais pour présenter les bouquets il faut bien savoir choisir le vase.  Certains peintres ont presque toujours représenté les mêmes vases, et même de simples pots de verre, mais d'autres sont allés chercher bien loin pour trouver le vase original, celui qui va sublimer les fleurs et s'intégrer au mieux dans la composition. 

    Je compte sur vous pour trouver de beaux vases.

    A samedi 2 mars pour les découvrir.

     

     

    Moi, souvent, j'ai opté pour des verres d'eau pour présenter mes bouquets en peinture, j'ai utilisé les mêmes vases lorsque j'ai peint d'après nature. Sinon, je les invente, les vases, ou je les emprunte, comme ici cette petite tasse pour quelques violettes,

    Un thème, un tableau pour début mars : il faut toujours un vase pour mettre les fleurs

    « Farandoles à la vie à la mort Quelques iris dans un verre en or »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Février à 15:42

    Entendu on va chercher!

    Bonne soirée

    Bisous

    2
    Dimanche 25 Février à 17:24

    Coucou Fradoise, les consignes sont notées. Merci.
    Bises et bon dimanche - Zaza - https://zazarambette.fr

    3
    Dimanche 25 Février à 17:41

    Bonjour 

     excellente idée 

     alors  à samedi  pour découvrir  les tableaux 

     bon dimanche 

     bises Fardoise 

    4
    Dimanche 25 Février à 17:53

    C'est noté . J'aime beaucoup ton bouquet de violettes .

    Bises 

    5
    Dimanche 25 Février à 18:11

    J'aime bien ton tableau 

    Je n'en ai peint qu'un seul  que j'avais offert à ma tante 

    Si je retrouve la photo je te la montre 

    Merci pour ce thème 

      • Dimanche 25 Février à 18:20

        Oui, j'aimerais bien le voir.

    6
    Dimanche 25 Février à 19:18

    C'est noté pour la premier samedi avec Fantin-Latour..

    J'ai beaucoup de retard ma petite parisienne est partie et j'enchaine lundi avec mes bretonnes.. Douce soirée bises.

      • Lundi 26 Février à 02:02

        Bon choix et bon partage en famille.

    7
    Dimanche 25 Février à 23:53

    J'essaye , je file dans mes albums "musées"

    8
    lilou
    Lundi 26 Février à 06:58

    très très bonne idée ! avec le sourire

      • Lundi 26 Février à 08:31

        Merci, à samedi !

    9
    Lundi 26 Février à 08:34

    Quelles sont jolies tes violettes !

    Un beau thème...

    Je pense que ça ne sera pas difficile de trouver un chat qui sublimera un vase

    Bises Fardoise et bonne semaine

    A samedi !

     

      • Lundi 26 Février à 18:07

        Je pense que tu trouveras facilement.

    10
    Mardi 27 Février à 19:37

    Bonsoir, 

    C'est noté et avec ce bouquet de violette (magnifique) arrive Luis Maraino!.

    Bonne soirée

    Bises

    11
    Vendredi 1er Mars à 13:08

    Je me suis trompée de date, j'ai publié aujourd'hui vendredi 1er mars au lieu de demain tongueoops

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :