• arbres à la manière de Mondrian

     

     

    arbres à la manière de Mondrian

     

    J'avais été inspirée par la série des arbres de Mondrian et j'étais partie d'une de mes photos pour réaliser ce tableau. Dans mes débuts en peinture je me suis ainsi essayée au "à la manière de", mais tout le monde n'est pas Cézanne (pour citer Aragon) ni Mondrian. oops

    J'ai été inspirée par la série des "arbres" de Mondrian, voir ici sur "Histoire de l'Art" - Blogspot

    et avec d'autres artistes :

    voir aussi ICI

    et depuis ICI

    « Vers l'abstraction avec Piet Mondrian Le regard des statues - 1 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Août 2022 à 12:01

    Je me souviens de ton article de la semaine dernière ou peut être du début de la semaine sur cet artiste.  J'avais du mal à comprendre sa grille de couleur mais les autres créations m'ont intéressées, vraiment.  

    Dans ton oeuvre, on retrouve bien l'inspiration à la Mondrian Belle création

    Bonne journée Fardoise

      • Jeudi 11 Août 2022 à 12:58

        Je m'intéresse à Mondrian depuis longtemps et je le suis toujours.

    2
    Jeudi 11 Août 2022 à 12:12

    Oui ton dernier tableau du samedi! J'aime beaucoup ton interprétation avec des couleurs douces!

    Bonne journée

    Bisous

    3
    Jeudi 11 Août 2022 à 15:14

    J'ai du mal avec l'abstraction mais je demande qu'à être séduite en comprenant mieux .Donc ton article est le bienvenu pour moi .Dans ton tableau , je vois l 'essence de l'arbre , son jaillissement , sa force et la mouvance de son feuillage troué par le ciel ...

      • Jeudi 11 Août 2022 à 17:55

        C'est trop gentil ! C'est bien là le plus important que l'on puisse y voir ce que l'on veut. 

    4
    Jeudi 11 Août 2022 à 16:40

    Pas mal du tout !

    Bises Fardoise

      • Vendredi 19 Août 2022 à 21:03

        Merci

    5
    Vendredi 12 Août 2022 à 19:31

    Et moi je vois un couple attablé face à face dans les fumées d'un bistrot (au temps où on avait le droit de fumer dans les cafés). D'autres consommateurs autour, mais ils sont seuls  dans leur monde.

    Je trouve que c'est très réussi yes Une jolie et courageuse recherche.

      • Vendredi 12 Août 2022 à 21:14

        Merci. J'aime bien ta vision des choses smile

    6
    Vendredi 19 Août 2022 à 17:10

    J'aime beaucoup tout ce que tu as interprété à la manière de , bravo . mon œuvre préférée les lilas à la manière de Manet .

    Bonne journée 

    Bises 

      • Vendredi 19 Août 2022 à 21:02

        Merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :