• En hommage à Claude Nougaro

    Dix ans jour pour jour que ce grand artiste nous a quittés. Parmi tous ses succès j'ai choisi "La pluie fait des claquettes", il avait réussi à mettre de la gaité et de la poésie dans la pluie, bien après "chantons sous la pluie", il se l'est réappropriée.

    En hommage à Claude Nougaro

    Un enfant joue dans les flaques dans le cloître des Carmes - Avignon

    La pluie fait des claquettes
    Sur le trottoir à minuit
    Parfois je m´y arrête
    Je l´admire, j´applaudis
    Je suis son chapeau claque
    Son queue-de-pie vertical
    Son sourire de nacre
    Sa pointure de cristal


    Bip, bip, bip,..., la pluie

    Aussi douce que Marlène
    Aussi vache que Dietrich
    Elle troue mon bas de laine
    Que je sois riche ou pas riche
    Mais quand j´en ai ma claque
    Elle essuie mes revers
    Et m´embrasse dans la flaque
    D´un soleil à l´envers

    Bip, bip, bip,..., la pluie

    Avec elle, je m´embarque
    En rivière de diamant
    J´la suis dans les cloaques
    Où elle claque son argent
    Je la suis sur la vitre
    D´un poète endormi
    La tempe sur le titre
    Du poème ennemi

    Bip, bip, bip,..., la pluie

    A force de rasades
    De tournées des grands ducs
    Je flotte en nos gambades
    La pluie perd tout son suc
    Quittons-nous dis-je c´est l´heure
    Et voici mon îlot
    Salut, pourquoi tu pleures
    Parce que je t´aime, salaud

    Bip, bip, bip,...

    La pluie fait des claquettes
    Sur le trottoir à minuit

     

    L'occasion d'entendre à nouveau ses chansons, notamment à France Inter, il nous manque beaucoup.

    « La cigaretteMes premières lettres enluminées »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Mars 2014 à 09:28

    Merci pour lui Fardoise, il avait de belles chansons, je crois que la première que j'ai connue était "une petite fille en pleurs", puis "sur l'écran noir de nos nuit blanches, le jazz et la java etc ", c'est vrai qu'il nous manque beaucoup.

    http://www.youtube.com/watch?v=Ru1pwbHaVz0

    Passe une belle journée, bises.

    2
    Mardi 4 Mars 2014 à 09:34

    Oui, toutes ses chansons nous manquent et lui aussi, sa présence, son phrasé exceptionnel et tout ce qu'il était humainement. J'ai oublié de mettre un lien vers une vidéo, merci de l'avoir fait. Bonen journée à toi aussi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :