-
La passe à poissons de la rivière Drôme
lors de la balade d'hier le long de la Drôme vers l'île de Printegarde
La passe est photographiée de loin et j'ai un peu zappé son environnement. C'est important pour comprendre son intérêt : il ne s'agit pas de dompter cette rivière sauvage, simplement de permettre aux poissons de remonter la rivière en franchissant les obstacles. Voir ici "la Drôme.fr"
Pour le clic clac du vendredi avec Martine/Tortue sur son blog
Le Clic Clac , c'est une photo publiée le vendredi pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine..
A voir aussi une belle vidéo
« Le thème pour le tableau du samedi des 4 et 11 février Pour savoir pourquoi on habillait les petits garçons avec des robes : »
Tags : Clic Clac, Drôme, Animaux
-
Commentaires
J'en vois de plus en plus de ces passes à poissons souvent créées par les syndicats mixtes des différents bassins versant, les Epage. Je préfère celle de ta photo avec son aspect sauvage que celle de ton lien et ses gros galets implantés régulièrement. Mais enfin, peu importe l'esthétique, c'est son utilité qui importe
Bonne journée Fardoise
-
Vendredi 3 Février 2023 à 12:11
-
Merci pour ces explications car j'avoue que je ne connais pas trop n'ayant pas cela par chez moi ! Belle fin de weekend et à bientôt !
Ajouter un commentaire
Très intéressant, j'ai cliqué sur le lien Drôme.fr pour mieux comprendre, cette passe à poissons est différente de celle que nous avons chez nous sur le Guiers :
http://revesderoulottes.eklablog.com/balade-au-bord-du-guiers-en-savoie-a213379443
Bonne journée Fardoise !!!
J'ai relu l'article avec le même intérêt. Oui c'est différent, mais le but est le même.