• Le ballon vert

     

     

    Ile de Saint Thomé (après le barrage de Beauchastel) , janvier 2018.

    Le Rhône entre Ardèche et Drôme

    J'ai traité la photo en noir et blanc en ne laissant que le ballon en couleur.

     

    Pour le clic clac du vendredi : avec Tortue sur son blog

    Le Clic Clac , c'est une photo publiée le vendredi pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine...

     

    « La femme à la puce - Georges de La TourDames de la cour à leur "toilette" »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 08:41

    Bonjour Françoise

    J'aime beaucoup ta photo, en noir et blanc en laissant un élément de couleur,
    je ne sais pas faire....sarcastic

    Bon vendredi !!!

      • Vendredi 29 Janvier 2021 à 10:57

        Avec un logiciel de retouche photo, j'ai choisi le plus simple : paint.net, gratuit :

        on sélectionne  - je l'ai fait au "lasso", en dessinant avec la souris le contour de l'objet,

        • puis inverser la sélection - pour que l'on ait tout sauf l'objet à garder en couleur, ici c'est facile
        • mettre en noir et blanc
        • ensuite j'ai ré-inversé la sélection pour accentuer un peu la couleur du ballon qui est tout petit sur la photo.

        Voilà, voilà !

        Bon vendredi

         

      • Vendredi 29 Janvier 2021 à 12:24

        Merci !!! smile

    2
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 08:42

    J'aime beaucoup, de plus j'aime ce vert, ma déco sur fond gris perle

    Bonne journée

    Bisous

      • Vendredi 29 Janvier 2021 à 11:01

        Ce petit ballon avait accroché mon regard, la terre était déjà de ce gris, le temps l'était aussi.

    3
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 09:08

    Jolie photo Fardoise.

    Bises et bon vendredi 

    4
    Roseline
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 10:36

    Vert espoir pour cette année !

    5
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 10:44

    Jolie photo!

    Juste la touche de couleur dont on a besoin!

    Bon vendredi!

    6
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 13:12

    C'est original. Les tons de gris sont jolis et ce ballon vert crée la vie dans cette solitude. J'aime beaucoup !

    7
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 13:22

    Joli ce point vert du ballon dans son environnement en noir et blanc 

    Bonne journée 

    Bises 

    8
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 15:13

    Un camaïeu de gris , très hivernal , et cet ovni vert , très printanier ...Alors on cherche , amusé ,  s'il y a des petites traces de pas qu'aurait laissées un petit étourdi ...

    Bon après-midi !

      • Vendredi 29 Janvier 2021 à 18:07

        De mon côté je rêve que c'est le fleuve qui l'a apporté et qu'il fera le bonheur d'un petit chanceux.

    9
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 15:29

    Cette note verte, note de vie qui ressort dans le paysage, j'aime beaucoup!

    Bravo pour la retouche

    Bises

    Cendrine

    10
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 16:41

    Un petit point vert qui attire le regard.. Joli fardoise bise.

    11
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 18:16

    Très jolie photo !

    Merci pour tes gentils commentaires.

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :