• Le "Départ des hirondelles"

     

    C'est le nom de la sculpture qui orne le bassin du Jardin des Doms à Avignon,

     

    Le "Départ des hirondelles"

    J'ai choisi cette photo, vue de dos, pour le regard du touriste...

     

    Le "Départ des hirondelles"

    détail du haut avec des hirondelles posées sur le bras

    Sur l'un de mes autres blogs, celui consacré à Avignon "Avignon états et lieux"  et ICI

    Cette sculpture de Félix Charpentier était à l'origine placée en centre ville devant le chevet de l'église Saint Pierre. Mais le prêtre en la découvrant faillit en faire une crise cardiaque, il a donc fallu la déplacer pour lui trouver ce nid sur un petit rocher dans le grand bassin du Jardin des Doms. Et cela lui va bien.

    Pour continuer sur le thème des oiseaux migrateurs, cette semaine dans le "tableau du samedi", mais j'ai trouvé qu'elle illustrait bien aussi le clic clac du vendredi,

    "Le Clic Clac , c'est une photo publiée le vendredi pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine..."

    Avec Tortue sur son blog

     

    « Histoire d'une œuvre de Banksy détruite par erreurLes oies de Riopelle »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 10:24

    Wouhàààà qu'elle est belle cette hirondelle...wink2 wink2 wink2

    Je ne vois pas ce qu'il y a d'indécent, il suffisait de l'appeler Eve et le tour était joué !!!

    Je ne connais pas les lieux mais j'imagine qu'elle est en meilleure compagnie là où elle se trouve actuellement.

    Bon vendredi Françoise !!!

      • Vendredi 6 Novembre 2020 à 10:28

        Oui, elle est bien mieux là où elle est aujourd'hui qu'au milieu d'un carrefour et des voitures. Je crois bien que c'est ma statue préférée d'Avignon.

    2
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 10:38

    Un merveilleux emplacement pour cette gracieuse danseuse, et tant pis pour les dévots pudibonds et hypocrites.

      • Vendredi 6 Novembre 2020 à 11:50

        C'était au XIXe, de nos jours cela passerait mieux. Mais elle est tellement bien là où elle est. ^^

    3
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 10:59

    Je ne sais pas vraiment où le mettre, mais voici mon lien pour le tableau du samedi, il paraitra demain à 7h30.

    merci à toi,

     

    http://desfees-desnains-et-monjardin.eklablog.com/reve-d-oiseau-a204113342

      • Vendredi 6 Novembre 2020 à 11:52

        Demain c'est Lilou qui met en ligne...

    4
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 11:01

    Une belle statue que je découvre!

    Merci, à demain pour le tableau!

    Bisous

      • Vendredi 6 Novembre 2020 à 11:52

        Je l'adore cette statue. A demain chez Lilou.

    5
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 12:46

    Qu'elle est belle, cette statue ! Merci beaucoup pour ces belles photos.

      • Vendredi 6 Novembre 2020 à 13:43

        Toute de douceur et de grâce.

    6
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 16:57

    trés belle statue  je ne connaissait pas 

     et oui la elle est trés bien placée 

     bonne  fin d e journée 

    à demain  pour le tableau

      • Vendredi 6 Novembre 2020 à 20:08

        Oui, elle a bien trouvé sa place. A demain et bonne soirée

    7
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 19:52

    Je la trouve très belle cette statue, mais cela dit oui elle est mieux en ce lieu , havre de paix 

    Mais j'avoue que depuis toujours même si je reconnais les compétences des sculpteurs, j'ai du mal avec les nus , je pense que ce doit être dû à mon éducation ... mais je n'en ferai pas une crise cardiaque  , je ne suis pas adepte de la nudité dans la vie de tous les jours ,mais celle-ci est très belle 

    Bonne soirée 

     

      • Vendredi 6 Novembre 2020 à 20:09

        Je  comprends que l'on puisse avoir du mal avec les nus. Comme j'ai fait du croquis de modèle vivant, je le vois autrement et cela me gêne moins.

    8
    Samedi 7 Novembre 2020 à 06:34

    Très belle statue dans cet espace de verdure...

    Doux week-end Fardoise bise.

      • Samedi 7 Novembre 2020 à 09:58

        Merci, bonne fin de semaine à toi aussi

    9
    Lundi 9 Novembre 2020 à 08:10

    j'aime les statues dans les différents jardins de nos villes, thème du défi de juillet sur "  http://defidecouleurs.eklablog.com/juillet-defi-8-des-statues-c32223404 "

      • Lundi 9 Novembre 2020 à 11:11

        Un défi intéressant, merci pour le partage. Bonne semaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :