-
LE POUVOIR DES MOTS
- L'artiste Gordon Young connait le pouvoir des mots. Ils les enferme dans ses sculptures, gravés dans la pierre ou le bois . En 2000 il a offert à sa ville natale, Carlisle, à la frontière entre l'Ecosse et l'Angleterre, une pierre gravée.
- La pierre de Carlisle sur le site de l'artiste
- http://www.gordonyoung.net/
-
C'est bien dans et sur la pierre que l'homme a commencé à s'exprimer et pour les civilisations anciennes nous sommes heureux de pouvoir déchiffrer leurs messages qui nous aident à les connaître mieux. Ainsi pour la pierre de Rosette, qui a permis de déchiffrer les hiéroglyphes, ou pour la pierre de Rök, fragment de mythologie nordique en caractères runiques.
La pierre de Rosette fait toujours rêver - ses dérivés au Brutish Museum
Alors, il est possible de comprendre ceux et celles qui aujourd'hui encore veulent laisser leur trace dans la pierre (en proportion, y a t-il plus d'hommes que de femmes qui pratiquent le graffiti ??? Je n'ai pas cherché la réponse à cette question). Dans tous les lieux touristiques, certains ont laissé leur trace, nom, date... Dans d'autres lieux, plus secrets souvent, on peut trouver des déclarations d'amour, des traces plus touchantes, moins mégalos
Aujourd'hui c'est sur internet, sur les blogs et ailleurs que nous laissons nos traces. Celui-ci est mon quatrième (le sixième si l'on compte ceux que j'ai supprimés). Il se veut une alternative à "Encrer le Monde" que la bascule vers la nouvelle plateforme d'Overblog a totalement dénaturé. Ici, je veux parler du pouvoir des mots, je veux y croire, et de celui des images aussi.
Tags : d'un musée l'autre, Art contemporain, Sculpture, Archéologie, Personnalités
-
Commentaires
J'adore les pierres! Je viens te souhaiter un joyeux réveillon et une excellente nouvelle année, emplie de bonnes choses, bises.