• Le tableau du samedi au mois de mai

     

    En cherchant des idées de thème et en tombant sur de beaux regards, il m'est revenu cette phrase devenue culte  :

    "T'as de beaux yeux tu sais !"

     

     

    Le tableau du samedi au mois de mai

     

    Alors oui, les yeux c'est important, le regard encore plus, c'est lui qui fait vivre le sujet. Les peintres s'y sont particulièrement attachés, et certains personnages des tableaux semblent nous suivre du regard, impressionnant.

    Et vous y-a-t-il des personnages peints dont vous aimez particulièrement les yeux ?

     Pour les 6 et 13 mai, Lilou m'a passé la main 

    « A chaque époque ses canons de beauté La vigie ! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Mai 2023 à 18:38

    Entendu je m'en occupe dès demain, bonne soirée

    DÉSALTÉROPHILE. Sportif qui calme sa soif en soulevant des masses de fonte

    2
    Lundi 1er Mai 2023 à 20:02

    C'est noté Fardoise, pas de soucis.

    Bises et bonne soirée - Zaza

    3
    Mardi 2 Mai 2023 à 08:16

    Dans les regards étranges, peut être effrayants pour certains, je pense à l'autoportrait de Victor Brauner, sinon dans un style plus contemporain les grands yeux des oeuvres  de Margaret Keane. 

    Bonne journée Fardoise

      • Mardi 2 Mai 2023 à 09:45

        Je réalise que je ne connais pas vraiment Victor Brauner, effectivement son rapport au regard est très particulier... et un peu trop effrayant pour moi, j'en  ai peur.

    4
    Mardi 2 Mai 2023 à 14:59

    Très beau sujet que celui des yeux

    Ceux des chats le sont...

    Bises Fardoise et bon mois de mai

    5
    Jeudi 4 Mai 2023 à 17:12

    Bonjour Fardoise,  c'est Gisèle qui m'a donné ton lien concernant le tableau du samedi.  Effectivement, j'ai bien essayé de venir chez toi mais pas possible de voir cette page.  J'ai aussi essayé, vainement, de m'abonner à ton blog ... Peine perdue !  Une petite question, c'est chez toi que je devrai mettre le lien de ma participation éventuelle ?  Un  tout grand merci  et bonne fin d'après midi .  

      • Jeudi 4 Mai 2023 à 17:36

        Pour ce mois ci oui, ce sera à moi de publier les liens. Merci pour ton passage et ta participation, je sais que ce n'est pas toujours facile d'une plateforme à l'autre.

    6
    Jeudi 4 Mai 2023 à 18:47

    Merci ! 

    7
    Vendredi 5 Mai 2023 à 11:49

    çà m'inspire j'adore !!

    8
    Samedi 6 Mai 2023 à 00:44

    Voici ma participation - https://josydhoest.wordpress.com/2023/05/06/tableau-du-samedi-theme-tas-dbeaux-yeux-tu-sais/  Merci à ceux et celles qui y passerons .  Merci surtout à toi Fardoise ! Bon weekend 

    9
    Samedi 6 Mai 2023 à 10:58
    10
    Samedi 6 Mai 2023 à 11:00
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :