• Le tableau du samedi : "entre amis"

     L'amitié même virtuelle, peut devenir réelle, sincère, sur le Net. Lady Marianne qui gérait le défi du "Tableau du samedi a su tisser des liens solides. C'est pourquoi le thème de ce samedi est :

    'ENTRE AMIS"

     

    J'ai choisi une toile d'un peintre italien, Baccio Maria Bacci

     

    Le tableau du samedi : "entre amis"

    Après-midi à Fiesole - 1926 - Musée des Offices à Florence - iheartmyart

    Dans une atmosphère douce, le groupe d'amis prolonge le repas autour d'un air de guitare.  L'artiste a choisi un contre jour pour donner cette ambiance d'intimité.

    Baccio Maria Bacci est né à Florence. Il y retourne en 1910 après un séjour à Paris. Il a été influencé par le courant des futuristes. A la fin de sa vie il peindra plutôt des motifs religieux.

     

    Le tableau du samedi : "entre amis"

     

    Le samedi,on présente un tableau en quelques mots en disant

    pourquoi il nous plaît ou nous émeut, ou nous trouble. Et voila.

    Vous n'avez pas fait les beaux arts ? moi non plus, on parle d'émotions,
    deux mots sur le peintre, et on partage.

     

    Vos propositions :

    Amande Douce : http://amandedouce.eklablog.com/le-tableau-du-samedi-entre-amis-a177816548

    Covix : http://www.covix-lyon.net/2019/12/le-tableau-du-samedi-hommage-a-lady.html

    Kimkat : http://kimcat1b58.eklablog.com/tableau-du-samedi-entre-amis-a177775108

    Monica-Breiz : http://monica-breiz.eklablog.fr/le-tableau-du-samedi-a177817670

    Turtel : http://detortuesenaiguilles.eklablog.com/le-tableau-du-samedi-a177814218

     

     Attention  : prochain défi le 21 décembre... 

    ce sera : Noël - la Nativité  - Entre sacré et profane...

    Le tableau du samedi : "entre amis"

    « Le clic clac du vendredi : l'arbre abattu Lilas à la manière d'Edouard Manet »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Décembre 2019 à 10:31

    Un tableau qui me plaît beaucoup, j'aime cette atmosphère!

    Bonne journée

    Bisous

      • Samedi 7 Décembre 2019 à 10:33

        J'ai eu du mal à trouver, et j'ai bien aimé aussi cette toile et son atmosphère. Je lance des défis sans trop savoir si je vais trouver tongue

    2
    Samedi 7 Décembre 2019 à 14:25
    Un choix parfait dans le thème
    In très beau tableau
    Que j aurai aimé sélectionner

    Bonne journée fardoise

    Kenavo
    3
    Samedi 7 Décembre 2019 à 17:10

    J'aime beaucoup cette toile que je découvre avec grand plaisir.

    Belle soirée Fardoise

    4
    Samedi 7 Décembre 2019 à 17:10

    Une belle lumière dans ce tableau intimiste que je découvre.

    Ma participation :

    http://amandedouce.eklablog.com/le-tableau-du-samedi-entre-amis-a177816548

    5
    Samedi 7 Décembre 2019 à 19:37
    covix

    Bonsoir, 

    Une toile entre la photographie et l'expressionnisme, j'aime beaucoup cette atmosphère, légère et tendre qui en ressort. Une découverte.

    Bonne soirée

    Bises

     

    6
    Samedi 21 Décembre 2019 à 10:58
    Lilousoleil

    Ah je crois comprendre tu as aussi repris l'activité !  de la place pour deux !

    avec le sourire

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :