-
Les kakis
Variations d'une nature morte
en premier l'aquarelle,
en second l'acrylique.
A noter que si j'aime les peindre, par contre je ne les mange pas. A noter encore que si le pot et la bouteille sont les mêmes, les Kakis, eux, sont différents.
« "Le chat et l'oiseau " Paul Klee - Jacques PrévertIl y a 100 ans : Camille Claudel à Mondevergues »
Tags : Aquarelles et dessins, Peintures, Natures mortes, Fruits
-
Commentaires
Merci Triskèle. Je crois que ou on les adore ou on ne les aime pas du tout, c'est très spécial. Belle journée à toi aussi.
Je ne connais pas le nom, mais c'est possible : j'ai regardé sur google effectivement c'est bien le nom pour ce type de cruche. Pour moi il s'agit surtout d'un souvenir de mes grands parents. Je suis très attachée aux souvenirs qui faisaient partie du quotidien.
le kaki doit être mangé après les gelées et très mûr il faut surtout retirer la peau qui est âpre, sinon c'est très bon, comme vous j'en avais un mauvais souvenir.
très belles ces aquarelles !
MIAOU !!!
Merci pour les conseils pour consommer les kakis et pour les compliments, ça fait toujours plaisir
Ajouter un commentaire
Bonjour Fardoise, j'avais un plaqueminier autrefois dans mon jardin, les fruits s'écrasaient par terre car je ne les aime pas non plus. J'avais aussi le même pot que sur tes tableaux!
C'est vrai que le rendu est très différent, et dans ce cas je préfère l'acrylique, mais ils sont très réussis tous les deux.
Je te souhaite une belle journée, bises.