• "Miroir" François Bon

    « Miroir

    Je ne crois pas avoir de fascination particulière à mon image. Le plus difficile, au contraire, est probablement de l'accepter. C'est étrange, avec ces appareils qui permettent de stocker si facilement des autoportraits, la curiosité qu'on peut en prendre, mais je les efface tout aussi vite : on voit surtout le vieillissement. »

    François Bon - Autobiographie des objets - Ed.Deuil 2012

     

     

     

    "Miroir" François Bon

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je ressens cette impression devant le miroir,

    je ne m'y reconnais pas mais j'y lis le temps qui passe.

    Ici ma sœur avait disparu depuis un an,

    est-ce que je cherchais son reflet à côté du mien ?

     

     

    « Le ski - Lucie LLONG Le tableau du samedi pour le 1er février »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Janvier 2020 à 18:09

    Oh un article qui m'interpelle...

    Je suis fâchée avec les miroirs. Depuis 15 ans, depuis mon cancer, depuis que je suis restée 9 mois sans cheveux (je ne me reconnaissais pas donc  je ne me regardais pas).

    Depuis, je suis guérie mais je suis fâchée avec les miroirs. Moins je me vois, mieux je me porte;

    Bisous

      • Jeudi 30 Janvier 2020 à 09:42

        Oh, c'est dur en effet. J'espère que tu es totalement guérie. Même si ce n'est pas pour une raison aussi grave, je comprends et partage cette appréhension devant le miroir.

    2
    Mercredi 29 Janvier 2020 à 18:13

    Beaucoup d'émotion dans ce billet, je le ressens ainsi/

    Personnellement, j'aime beaucoup les miroirs, je me souris quand je me regarde un peu comme si je voyais "une amie". Mais je comprends les personnes qui n'aiment pas les miroirs, à chacun ses sensibilités.

    bonne fin de journée, amitiés

    Cendrine

      • Jeudi 30 Janvier 2020 à 09:44

        Oui, il y a des périodes dans la  vie où les émotions remontent. En fait j'aime encore moins me voir en photo, dans le miroir on peut encore apprivoiser son image sarcastic

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :