• Reprendre le dessin à zéro

     

    Reprendre le dessin à zéro

    Ré-apprendre à voir, à mesurer, à rendre les valeurs avec des hachures...

    Bref, en quelque sorte repartir à zéro !

     

     

    Photo prise avec mon téléphone pour fixer des étapes. J'avais besoin de me laver la tête de tous les à-prioris que j'avais, malgré moi, accumulés au fil des années. Mais pour l'instant je n'ai pas pu sortir de la mièvrerie de mes dessins.  J'espère encore gagner un peu plus d'assurance pour exprimer plus de force et de personnalité.

    Merci à Gallina qui veut bien gérer un groupe d'adultes pour nous guider par l'observation, vers le dessin.

    https://mjcguilherandgranges.wixsite.com/mjc07500/ateliers-d-artistes

    « Femme à sa toilette, Jan van Eyck Les gardiens de la porte »

  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Octobre 2023 à 10:55

    intéressant à savoir 

     je ne suis pas trés douée pour le dessin ou la peinture 

     j admire   ce talent 

     kénavo Fardoise 

     bises 

      • Mardi 24 Octobre 2023 à 13:22

        Merci Monica.

    2
    Mardi 24 Octobre 2023 à 13:51
    carpediem

    C'est joli, je suis admirative

    Belle journée gros bisous

    Lili

    3
    Mardi 24 Octobre 2023 à 16:06

    Pas facile d'effacer ses erreurs acquisse depuis pas mal de temps..

    Bonne continuation bise Fardoise.

      • Mardi 24 Octobre 2023 à 23:37

        Pas facile, non. Je viens de regarder mon dessin et la photo d'origine - voir commentaire ci-dessous, et je m'aperçois qu'il n'est pas si fidèle que cela. Je n'ai pas encore assez mesuré.

    4
    Mardi 24 Octobre 2023 à 18:02

    Je ne sais pas dessiner donc ce que tu nous montres pour moi c'est génial 

    C'est ton portrait ?

    Bonne fin de journée Fardoise

      • Mardi 24 Octobre 2023 à 23:36

        Oh non, il s'agit de l'un des portraits de jeunes Afghanes photographiées par Steve McCurry.

    5
    Mardi 24 Octobre 2023 à 23:40

    En regardant mieux encore, un œil plus grand que l'autre, le nez sans doute un peu trop long, quelque chose entre le nez et la bouche. Heureusement, ce n'est pas le dessin définitif. C'est bien d'avoir fait une photo, cela permet plus de recul.

    6
    Samedi 28 Octobre 2023 à 10:30

    C'est chouette de dessiner...

    7
    Dimanche 26 Novembre 2023 à 15:39

    et donc, j'ai supprimé le portrait, je vais attendre de l'avoir achevé.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :