• Paysage avec cottages - John Constable

     Vos participations sur le blog de Lilou

     

    Paysage avec cottages - John Constable

    Paysage avec cottages, 1809-1810, huile sur toile, Art Institute of Chicago

     

    "John Constable (11 juin 1776 à East Bergholt, dans le Suffolk, en Angleterre - 31 mars 1837 à Hampstead, Londres, en Angleterre) est un peintre paysagiste britannique du XIXe siècle considéré comme un précurseur de l'impressionnisme."  Wikipedia

    Pour le tableau du samedi sur le thème :

    les grands paysagistes

    j'ai choisi Constable en tant que représentant des grands paysagistes anglais, qui vont perfectionner la peinture de paysage et en faire un art majeur, mais n'ont-ils pas inventé la notion même de paysage humanisé ? 

     Encore un samedi où nous avons voyagé grâce aux paysagistes,

    à travers nos belles régions avec : Adolphe Appian ; Alfred RenaudinVictor GalosEugène Boudin (qui nous emmène aussi à Venise) ; sur la côte basque avec Sorolla, et pour finir une surprise avec Paul Cézanne

    en Italie, avec Joseph Vernet , en Amérique du Nord avec William Merrit Chase ; Edward Hopper ; et les paysages très oniriques de Caspar David Friedrich, chez Lilou  et Zaza.

    Enfin au pays des chats avec Kimkat.

     Encore un samedi fort occupé, et ce n'est que le premier d'une série, j'en arrive à me demander si je n'aimerais pas d'avantage l'idée d'un

    "tableau du dimanche" ?

     

     

    « Le tableau du samedi, le thème pour les 2 et 9 septembre 2023Canaletto ou le paysage au cordeau »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Septembre 2023 à 07:13

    Coucou Fardoise,

    Elle est magnifique cette toile, c'est un excellent choix.

    Bises et bon samedi - Zaza

    2
    Samedi 2 Septembre 2023 à 07:33

    J'aime le mouvement du vert 

    Merci pour ce choix et la découverte du tableau 

    J'ai participé ce matin sur:

    http://golondrina63auv.eklablog.com/

    3
    Samedi 2 Septembre 2023 à 07:52

    J'aime beaucoup, on va se régaler aujourd'hui!

    Bonne journée

    Bisous

    4
    Samedi 2 Septembre 2023 à 10:52

    bravo et j 'aime beaucoup Constable 

     quelle finesse  et que de  détails  sur ce tableau  et aussi les couleurs  moi qui aime les verts 

     bon samedi Fardoise 

     Kénavo 

    5
    Samedi 2 Septembre 2023 à 11:10
    carpediem

    Magnifique j'adore...

    Merci pour toutes ces informations et ce beau partage.

    belle journée gros bisous

    Lili

    6
    Samedi 2 Septembre 2023 à 15:28

    Très belle toile... Du vert très apaisant

    C'est bien choisi.

    Un tableau du dimanche ? Pourquoi pas ?

    Bises Fardoise et bon WE

     

    7
    Samedi 2 Septembre 2023 à 16:00

    Un tres bon choix pour ce thème . J'ai bien failli rester encore sur la pause des vacances , puis j'ai réalisé que nous étions au mois de septembre et que tu avais du donner un nouveau thème . Suis un peu en retard désolée .

    Bon week end 

    Bises 

      • Dimanche 3 Septembre 2023 à 07:44

        J'ai oublié d'envoyer une news, les habitudes peuvent être difficiles à retrouver.

    8
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 13:47

    Un grand nom de la peinture anglaise, tu commences bien l'année du tableau du samedi. J'ai loupé le coche, j'en suis restée aux tableaux d'été, étourdie, comme toujours sarcastic

      • Dimanche 3 Septembre 2023 à 17:07

        Non, j'ai annoncé le thème un peu trop en catimini, et je n'ai pas envoyé de newsletter. C'était l'idée, de donner leur chance aux grands noms de la peinture yes

    9
    Mardi 5 Septembre 2023 à 09:51

    Je découvre ce joli mouvement du vent et cette  belle dominante  verte .. Magnifique toile Fardoise.

    Tableau du samedi ou dimanche je suis surbooké le weed-end avec le club cyclisme de mon mari et mon club photos ... Pas trop le temps de passer voir tout le monde..

    Bonne semaine Fardoise bisous..

      • Mardi 5 Septembre 2023 à 10:08

        Oui, je n'avais pas eu trop le temps samedi, c'est pourquoi j'ai complété mon article dimanche en mettant en lien les articles des uns et des unes.

    10
    Mardi 5 Septembre 2023 à 10:40

    Re coucou.

    Pour gagner un peu de temps voici mon prochain lien..

    Tableau du samedi "Justin Ouvrié " - Au delà des cimes (eklablog.com)

    j'en profite ma connexion fonctionne je suis passé chez tout le monde .

    j'aime beaucoup ta présentation des liens ...c'est la surprise ...

    Hier c'était mon mari qui n'avait plus de son sur sa télé ..C'est bien le progrès..

    Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :