• Poule perchée

     

    Poule perchée

     

    Les poules du poulailler communal de Guilherand sont heureuses. Elles se partagent un terrain plutôt grand et varié. Et on leur a installé des perchoirs, qu'elles semblent apprécier. 

    Petit rappel, elles sont nées dans les écoles, et à l'Ehpad tout proche, et ensuite regroupées ici, dans un parc de la ville où elles reçoivent beaucoup de visites, notamment des enfants.

    L'association qui s'occupe des poules s'appelle "Roule ma poule" ICI

    Pour le clic clac du vendredi avec Tortue sur son blog

    Le Clic Clac , c'est une photo publiée le vendredi pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine...

     

     

     

    « Le thème pour le Tableau du samedi des 15 et 22 mai 2021Les chats de Shozo Ozaki »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Mai 2021 à 10:29

    Une poule amusante!

    bonne journée

      • Vendredi 14 Mai 2021 à 11:49

        Il n'y a que des poules exotiques, toutes plus belles les unes que les autres.

    2
    Vendredi 14 Mai 2021 à 11:31

    avo à eux 

     j adore les poules j 'en ai 5 , mais j 'ai un jardin clos  , elles sont bien protégées 

     bonne journée Fardoise 

     BISES 

     à demain pour le choix du tableau 

      • Vendredi 14 Mai 2021 à 11:48

        J'aimerais tant en avoir, mais sur une terrasse, impossible. A demain

    3
    Vendredi 14 Mai 2021 à 11:42

    Superbe, comment tient-elle?
    Bonne journée, à demain

    Bisous

      • Vendredi 14 Mai 2021 à 11:48

        J'irai lui demander sarcastic

    4
    Vendredi 14 Mai 2021 à 14:45

    Ah c'est vraiment super, un lien avec les enfants et les personnes d'un certain âge pour ces poules, je vais de suite voir en quoi consiste roule ma poule .

    Bonne journée 

    Bises 

      • Vendredi 14 Mai 2021 à 16:20

        Une vraie réussite ce poulailler, du vrai lien social.

    5
    Vendredi 14 Mai 2021 à 15:20

    Bien jolie cette poule bonne journée bisous

      • Vendredi 14 Mai 2021 à 16:20

        Elles sont toutes mignonnes, plus ou moins grosses.

    6
    Samedi 15 Mai 2021 à 07:26

    Il va falloir faire évoluer la comptine de notre enfance. 

    Une poule sur un mur, qui picote du pain dur

    Une poule sur un piquet, qui picote du saupiquet 

     

    Bon ça n'est pas très poétique, mais je ne sais pas faire mieux :D 

    Bonne journée Fardoise 

      • Samedi 15 Mai 2021 à 09:56

        J'y avais pensé à la comptine, mais je n'avais trouvé de rime non plus winktongue

    7
    Samedi 15 Mai 2021 à 16:54

    "Roule ma poule, j'adore !" happy

    Je connais une famille qui se lance dans l'élevage de poules pour vendre des œufs bio. Leurs poules sont trop sympa, bien rondes, et elles sont à leur affaire à gratter la terre dans leurs enclos ! Elles me mettent la banane !he

      • Dimanche 16 Mai 2021 à 09:36

        Le nom de cette assoc est bien trouvé en effet, j'ai beaucoup aimé aussi lorsque je l'ai découvert. Et pour gratter, ça gratte une poule yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :