• Souvenir d'une expo achevée - juin 2024

     

     

    Souvenir d'une expo achevée - juin 2024

     

    Une vue partielle de l'exposition à la salle des Clercs la semaine passée

    tableaux : Crussol depuis le plateau de Lautagne,

    les roses

    vue sur la Drôme depuis le Serre de la Jupe à Montoison

     

     

    Souvenirs d'une expo achevée

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    L'affiche que j'avais réalisée.

     

    Pour le souvenir de cette exposition, qui pourrait être la dernière dans ce contexte. J'étais un peu découragée hier soir malgré les belles rencontres et les encouragements reçus.  L'épuisement de fin d'expo sans doute.

     

     

    « La mode de la fraise Le charme d'un puits couvert de mousse »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Juin à 16:51
    marine D

    Dommage, il me emble que  cela devait être à voir, il n'y a pas la liste des exposants sur l'affiche.
    Je me souviens quand je faisais des expositions lorsque je faisais de la céramique, nous étions souvent déçues....

      • Lundi 24 Juin à 17:08

        Les expositions demandent de gros investissements, même si elles sont collectives. Nous ne mettons jamais les noms sur l'affiche, ils sont dans la salle. J'attends de voir si je me sens de continuer la peinture. Cela revient cher et les toiles ensuite sont très encombrantes.

    2
    Lundi 24 Juin à 18:34

    Coucou on est souvent déçu des expo qui demande beaucoup  de notre personne .... La dernière que j'ai fait ma complètement dégoutté ..Nous étions que quatre . deux le matin et deux l'après-midi sur une semaine à assurer la permanence sur la trentaines d'exposant et en plus je faisais 30 km tous les jours à cette époque mon mari travaillait on devais se partager la voiture j'ai même fini pas y aller en mobylette....J'aime ton paysage Crussol et bravo pour  l'affiche....Douce semaine bises. 

      • Lundi 24 Juin à 20:00

        Merci Mireille.  C'est vrai que l'on investit souvent beaucoup dans ces expositions et que l'on n'a pas toujours un retour en rapport. Juste avant j'avais exposé dans une médiathèque, au moins pas de permanence. Bonne semaine à toi aussi.

    3
    Lundi 24 Juin à 20:39

     

    Les questions que tu te poses , je les connais , mon mari avait les mêmes hésitations ..Il a peint longtemps sans exposer alors qu'il aurait pu...Le risque quand on expose régulièrement , c'est de perdre un peu de spontanéité ...

    Mais expo ou pas , s'exprimer par la peinture est une seconde nature pour certains et les tableaux s'accumulent !

    Beaucoup de paramètres interviennent dans le succès ,  dont certains auxquels on ne penserait pas . Quand nous étions de garde , j'avais remarqué que le public se dirigeait toujours de la même manière , même quand il y avait le choix et que les tableaux n'étaient pas visible dès l'entrée . Or la satiété arrive assez vite ...

    Je suppose que ce sont trois de tes tableaux que tu nous montres . Dommage de ne pas les voir mieux !

    Ton affiche était séduisante , assez pour donner envie de peindre !en plus de celle de pousser la porte de l'expo !

    Bonne soirée !

      • Lundi 24 Juin à 21:51

        Je n'expose pas régulièrement, et pas uniquement des peintures, des photos aussi. J'ai repris le dessin ainsi que les collages. Je refuse de me laisser enfermer, et ces expos de peinture sont un peu devenues comme des routines. Je mes laisse les vacances pour réfléchir sur ce que j'ai envie de faire. Merci .

    4
    Mardi 25 Juin à 06:22
    C'est un monde côté artistes que je ne connais pas. Jai si rarement l'occasion de visiter une exposition dans ma campagne que ces rares fois sont une fête. J'imagine combien l'investissement physique mais aussi émotionnel est lourd. Bonne journée Fardoise
      • Mardi 25 Juin à 08:27

        C'est surtout le démontage qui m'éprouve, surtout si l'exposition a duré peu de temps. Comme je ne suis pas pro, j'expose peu et pour montrer ce que je fais et échanger. J'aime la phase de préparation, les échanges, mais la fin est souvent difficile.

    5
    Vendredi 28 Juin à 18:32

    Tes tableaux sont vraiment magnifiques, bravo ! 

    Les expositions demandent beaucoup de travail, donnent aussi beaucoup d'émotions, mais il est vrai que parfois quand on décroche on éprouve un certain désenchantement, le travail que cela donne n'est pas toujours payé de retour.

      • Vendredi 28 Juin à 22:41

        C'est vrai que tout ce travail n'est pas toujours payé de retour.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :