• Stratigraphie du passé

     

     

    Stratigraphie du passé

     

    La démolition de l'ancienne médiathèque de Valence a laissé apparaitre les strates laissées par les occupations au cours des siècles. Je trouve toujours intéressant de voir que rien ne coïncide et que les étages ne sont pas en alignement. Ceux qui ont fréquenté l'ancienne médiathèque le savent, le raccordement de constructions d'époques différentes n'est pas toujours facile, mais cela donne tellement de charme. 

    La démolition ICI et ICI

    Avec Tortue/Martine sur son blog,

    Stratigraphie du passé

     

    Le Clic Clac , c'est une photo publiée le vendredi pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine...

     

     PS, à présent la reconstruction a certainement commencé (une résidence séniors), mais je ne suis pas retournée voir.

    « Les coquelicots de Van Gogh Les petites lectrices d'Henri Lebasque »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Février 2022 à 08:41

    Originale!

    On peut imaginer les pièces et la vie des habitants!

    Merci, bonne journée

    Ici pluie, bisous

    2
    Vendredi 11 Février 2022 à 09:37

    Bizarre quand on ne connaît pas le lieu   ça mérite de connaître Merci pour le partage Bon WE

    3
    Vendredi 11 Février 2022 à 09:45

    Une belle photo!

    Il faut espérer que la résidence pour séniors sera d'une utilisation plus simple.

    Bon vendredi avec du soleil

      • Vendredi 11 Février 2022 à 10:30

        Oui, souhaitons le !

    4
    Vendredi 11 Février 2022 à 10:37

    Moi aussi, j'aime bien laisser aller mon imagination en voyant ce genre d'endroit ! Bon vendreid et à bientôt

    5
    Vendredi 11 Février 2022 à 11:51

    Oui je suis comme toi très surprise 

    Il y a QQ années j'avais photographié le quartier de l'hôtel Dieu de Clermont -fd les photos étaient aussi très surprenantes  et dire qu'actuellement le quartier est devenu méconnaissable 

    Bonne journée et merci pour ta page 

    Bises 

      • Vendredi 11 Février 2022 à 12:45

        J'ai vu des photos de la résidence qui se construit et en effet, le quartier va beaucoup changer aussi.

    6
    Vendredi 11 Février 2022 à 13:36

    Cette photo étonne, on se pose des questions. Finalement elle fait rêver mais rend mélancolique...le temps passe...et les traces du passé s'effacent...

      • Vendredi 11 Février 2022 à 15:11

        Tout cela est éphémère en effet, car depuis il n'y a plus rien,  remplacé par du neuf.

    7
    Vendredi 11 Février 2022 à 18:07

    Belle oeuvre abstraite ayant traversé les âges.  Un témoignage architectural original 

    Bonne soirée Fardoise

      • Samedi 12 Février 2022 à 08:41

        J'ai une affection particulière pour ces témoignages d'occupations successives.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :