• Les coquelicots de Van Gogh

     

    Les coquelicots de Van Gogh

     

    Lilou nous a proposé de présenter un bouquet de fleurs pour le tableau du samedi de février, une belle idée car nous avons vraiment besoin de voir des fleurs en ce mois d'hiver.

    Une fois n'est pas coutume, je présente une œuvre de  Van Gogh car j'aime beaucoup ses bouquets moins connus que ses iris et ses tournesols. Il avait vraiment le don de rendre les fleurs vivantes. Je ne veux pas vous faire offense en présentant l'un des peintres des plus connus et reconnus. Je vous propose une vidéo si vous désirez retrouver son parcours,

    Vincent van Gogh, son parcours et ses oeuvres

     

    Les coquelicots de Van Gogh Pour le tableau du samedi

    En souvenir de Lady Marianne qui portait ce challenge nous continuons à parler de peinture tous les samedis.

    Le samedi,on présente un tableau en quelques mots en disant pourquoi il nous plaît ou nous émeut, ou nous trouble. Deux mots sur le peintre, et on partage. Et voilà ! 

    Une avalanche de fleurs en liens sur la page suivante :

     

     Vos participations sur le blog de Lilou ICI  et là

    Amande Douce  Fantin Latour

    CovixLyon Une épure japonaise de Soka Yakki

    Jazzy Mélanie PAIGNÉ

    Kimkat  Eugène Bidau

    Lilou Soleil  Wladimir Zdhanov

    Marie des Vignes Manet

    Mireille 29  soleil d'hiver de Monet

    Monica-Breiz  Albert Williams

    Pulsatilla Renoir

    Tortue Ernest de Nagy

    Zazarambette Rachel Ruysch

     

     

     

    « Une pomme Stratigraphie du passé »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Février 2022 à 09:29

    Excellent choix, merci pour le partage !!!

      • Samedi 5 Février 2022 à 09:33

        Merci

         

    2
    Samedi 5 Février 2022 à 09:57

    Elle a eu raison notre Lilou, les fleurs appellent le printemps... Ton bouquet est superbe Fardoise, je ne connaissais pas ce Van Gogh. Merci !

    Bises et bon samedi - Zaza

    3
    Samedi 5 Février 2022 à 10:22

    Oui c'est bien de montrer des oeuvres moins connues! Superbes coquelicots!

    Bonne journée

    Bisous

    4
    Samedi 5 Février 2022 à 11:43

    Superbe  choix  et un  théme  sympa 

     et j 'aime cette couleur 

     je l 'adopterais bien pour moi ce tableau 

     il plaira à beaucoup je pense 

     bises Fardoise 

     kénavo

      • Samedi 5 Février 2022 à 17:34

        Je m'en suis inspirée dans un de mes tableaux, pour l'instant il est de côté, car je ne suis pas satisfaite. Je crois que je commence à voir ce qui ne va pas...

        .

    5
    Samedi 5 Février 2022 à 12:28

    Un thème tout simple mais si agréable. Hier je n'ai pas eu le temps de préparer l'article  pour ce matin, voici mon lien :

    http://amandedouce.eklablog.com/samedi-le-tableau-du-samedi-un-bouquet-de-fleurs-a211921595

    Ce bouquet de Van Gogh est moins connu que "Les tournesols", et pourtant il est charmant. C'est une fleur qui ne "tient" pas longtemps, il a dû le peindre très vite. Quel talent !

    6
    Samedi 5 Février 2022 à 20:52

    Ils sont superbes ces coquelicots , un excellent choix avec ce tableau de van Gogh que je découvre .

    Bonne soirée 

    Bises 

    7
    Mardi 8 Février 2022 à 17:16

    Splendides coquelicots !

    De retour...

    Bisous Fardoise

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :