• Zoom zoom, zooming

     

     

    Zoom zoom, zooming

    Effet de prise de vue, pour en savoir plus : phototrend

    en fait au moment où on prend la photo on zoome ou on dézoome. Plus facile à dire qu'à faire !

     

     Mercredi l'atelier photo a été consacré à cette technique, sortie dans les parterres fleuris de Guilherand. Il vaut mieux avoir un pied si on veut un centre net. Moi, je n'en avais pas, j'ai donc loupé beaucoup de photos, bougées. Mais j'en ai tout de même réussi quelques unes.

     

    Zoom zoom, zooming

     effet maximum

     

    Pour le clic clac du vendredi avec Martine Tortue sur son blog,

    Zoom zoom, zooming Le Clic Clac , c'est une photo publiée le vendredi pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine...

     

    « La musique qui adoucit les moeurs La musique adoucit les moeurs, suite : Orphée »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Avril 2022 à 10:13

    Plus facile à dire qu'à faire, oui certainement, mais l'idée me plait bien...
    Merci pour le partage !!!

      • Samedi 9 Avril 2022 à 16:59

        Ce n'est pas si dur, sans pied c'est possible, mais plus difficile d'avoir un centre très net. Moi, personnellement le flou ne me dérange pas trop.

    2
    Vendredi 8 Avril 2022 à 10:22

    J'aime assez, mon mari fait des essais aussi avec les cascades....

    Bonne journée à demain pour le tableau!

    Bisous

      • Vendredi 8 Avril 2022 à 10:26

        Avec des cascades cela doit bien rendre aussi.

    3
    Vendredi 8 Avril 2022 à 16:03
    C'est très joli et sûrement pas facile à réaliser ! Bon weekend et à bientôt
      • Samedi 9 Avril 2022 à 16:59

        Un coup à prendre. yes

    4
    Samedi 9 Avril 2022 à 17:00

    Je trouve tes essais jolis.

    Biz

      • Samedi 9 Avril 2022 à 17:01

        Merci c'est gentil.

    5
    Dimanche 10 Avril 2022 à 08:34

    je viens d'essayer pour voir. Bon ben avec mon petit compact où le déclencheur et le zoom sont sur le même bouton, ça me parait mission impossible.  En tout cas tes deux photos me plaisent bien par leur originalité. 

    Bonne journée Fardoise

      • Mercredi 13 Avril 2022 à 11:00

        C'est vrai qu'avoir un appareil avec un zoom manuel est préférable. Sinon, il parait qu'il faut tourner l'appareil, et là je ne sais pas trop comment on peut y parvenir.

    6
    Mardi 12 Avril 2022 à 15:33

    C'est fou ! Il faut avoir une bonne synchronisation, le résultat en vaut la peine yes

      • Mercredi 13 Avril 2022 à 11:01

        Et un pied aussi pour éviter l'effet bougé. Mais c'est vrai que cela en vaut la peine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :