• Une pomme

     

     Une pomme

     

     

    De la séance"nature morte" de mercredi, avec le groupe photo de la MJC, j'ai choisi cette photo, en elle-même pas terrible, d'une des pommes apportées pour la séance, et restée isolée à part. Photo retravaillée dans les contrastes et foncée pour faire ressortir la géométrie, et pour qu'elle s'inscrive dans l'un des courants de la photographie contemporaine. 

    voir d'autres photos ICI

    Pour le clic clac du vendredi avec Martine Tortue sur son blog

    Le Clic Clac , c'est une photo publiée le vendredi pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine...

     

     

    Une pomme

    une autre photo de pomme, humidifiée pour les gouttes d'eau.   Avec des noix, c'est tellement meilleur smile

    « la tête ailleursLes coquelicots de Van Gogh »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Février 2022 à 09:02

    Superbes photos, hier nos amis ont apporté une terrine de pommes, un régal!

    Bonne journée

    Bisous

      • Vendredi 4 Février 2022 à 09:40

        J'ai vu sur ton blog, mais je n'ai pas déposé de commentaire, jalouse sans doute ^^

    2
    Vendredi 4 Février 2022 à 09:57

    Et bien je l'aime bien cette pomme.  J'ai cru au premier regard que c'était un dessin.  Tu es une touche-à-tout.  J'aime beaucoup ça 

      • Vendredi 4 Février 2022 à 10:58

        En effet je l'ai retravaillée de manière graphique.  Il y a toujours de l'espoir, même pour une photo plutôt ratée smile

    3
    Vendredi 4 Février 2022 à 10:28

    Je le trouve jolie cette pomme !

    Bises du vendredi Fardoise

      • Vendredi 4 Février 2022 à 10:58

        J'ai beaucoup peint des pommes et moins photographié. Mais j'en mange aussi régulièrement yes

    4
    Vendredi 4 Février 2022 à 11:05

    Magnifiques photos ! J'ai fait un gâteau aux pommes pour ce midi ! Bon vendredi et à bientôt

      • Vendredi 4 Février 2022 à 11:09

        Tiens, ça me donne envie d'en faire un aussi smile

    5
    Vendredi 4 Février 2022 à 15:32

    belle pomme bien réussie 

     bonne journée FARDOISE 

     BISES 

      • Vendredi 4 Février 2022 à 17:27

        Merci Monica

    6
    Vendredi 4 Février 2022 à 18:21

    J'aime bien la 1 dont le graphisme déjà complexe est intéressant !

      • Samedi 5 Février 2022 à 09:36

        Je l'ai retravaillée, notamment en noir et blanc pour faire ressortir le graphisme. Nous avions un éclairage complexe et puissant .

    7
    Vendredi 4 Février 2022 à 19:41

    Jolie photo avec les ombres .. Douce soirée  Fardoise.. Bise.

      • Samedi 5 Février 2022 à 09:35

        C'est pour cela que je l'ai choisie

    8
    Dimanche 6 Février 2022 à 19:25

    Sur la première photo le noir et blanc et le traitement de la lumière donnent une grande force à ce fruit yes

      • Lundi 7 Février 2022 à 08:07

        J'ai trouvé aussi que le noir et blanc ferait ressortir la lumière particulière. C'est vrai aussi que cette pomme n'avait pas une couleur fantastique.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :