• Le bokeh ou la recherche du flou

     

    Bokeh

    Effet de couleurs avec la seule lumière de la guirlande qui irise la table.

     

    Le terme bokeh désigne, en photo, le recherche du flou, en arrière plan de préférence, en jouant sur la focale et  l'ouverture. On obtient une ambiance agréable à l'oeil.

     Il est possible, à l'aide d'un cache sur l'objectif d'obtenir des lumières avec des formes sympas.

     

    Bokeh

     

     

    Séance spéciale à l'atelier photo de ce mercredi, nous nous sommes bien amusés.

    Pour le clic clac du vendredi avec Martine/Tortue sur son blog,

    Bokeh

     

    Le Clic Clac , c'est une photo publiée le vendredi pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine...

     

     

     

     

    « Tableau du samedi : le thème pour fin mars Un bien étrange bijou »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Mars 2022 à 09:25

    Il m'arrive souvent de faire du flou involontairement....wink2
    Je découvre le terme bokeh, merci Fardoise !!!

      • Vendredi 18 Mars 2022 à 09:42

        J'ai découvert ce terme grâce à l'atelier, bien que je fasse souvent du flou, volontairement ou non. ^^

    2
    Vendredi 18 Mars 2022 à 09:42

    Merci ça rend vraiment bien en plus on s'instruit!

    Bonne journée à demain pour le tableau

    Bisous

      • Vendredi 18 Mars 2022 à 09:43

        Et on s'amuse yes

    3
    Vendredi 18 Mars 2022 à 11:00

    C'est un effet que je ne réussis pas toujours à obtenir.  J'aime bien utiliser le flou bokeh pour mettre une jolie fleur en valeur Je n'ai pas suffisamment de connaissances en techniques de photographie pour réussir comme je le voudrais. Il y a une bonne part de chance pour moi. 

    Tes deux photos sont magnifiques. 

    Bonne journée Fardoise

      • Vendredi 18 Mars 2022 à 12:04

        Oui, je faisais cela au petit bonheur la chance, pour les fleurs aussi, merci à l'atelier photo pour l'approche plus technique.

    4
    Mamounette
    Vendredi 18 Mars 2022 à 14:14
    Bel effet
    5
    Vendredi 18 Mars 2022 à 15:38

    Bel exercice...Sympa ton bokeh en forme de coeur..je n'ai jamais réussi à le faire avec un cache sur objectif..

      • Vendredi 18 Mars 2022 à 16:00

        Il suffit d'un cache en carton avec la forme découpée à l'intérieur. Là on m'avait prêté un cache qui n'était pas tout à fait de la taille de mon objectif et je devais le tenir tout en faisant la photo, mais cela a marché tout de même.

    6
    Vendredi 18 Mars 2022 à 18:43

    C'est très joli ! Je me coucherai moins sotte ce soir avec le mot bobek que je ne connaissais pas ! J'en fait sans le vouloir bien souvent happy Bonne soirée et à bientôt

    7
    Samedi 19 Mars 2022 à 18:04

    J'aime bien la 2 et ce dialogue ludique entre l'objet et son environnement !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :